menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

405 croisières Holland America Line disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie Holland America Line :

Il s'agit d'une compagnie maritime américaine fondée en 1873 à Rotterdam sous le nom de Netherlands America Steamship Company, qui a débuté par le transport de marchandises et de passagers en faisant des liaisons transatlantiques entre les Pays-Bas et les Indes orientales par le Canal de Suez.

En 1895, elle réalisa sa première croisière touristique et fut rebaptisée sous le nom qu'on lui connait actuellement, la Holland America Line. La flotte se modernise et les croisières transatlantiques se font désormais à bord de paquebots plus luxueux.

En 1970, la compagnie prend la décision de se spécialiser uniquement dans les croisières et se sépare donc de sa flotte de fret ainsi que d'une majeure partie de ses anciens navires transatlantiques.

En 1989, la compagnie se fait racheter par le géant des croisières américain, Carnival Cruise Line qui va faire construire de nouveaux navires pour la Holland America Line.

A partir des années 1990, la flotte va s'agrandir considérablement et continue en faisant rejoindre, encore aujourd'hui, des navires nouveaux dans sa flotte.

Quels sont les principaux navires de la compagnie de croisières Holland America Line ?

La flotte de la compagnie Holland America Line est composée de 14 navires répartis en 5 classes différentes :

- La classe « Statendam » comprenant 2 navires de petite taille, le Maasdam construit en 1993 et pouvant accueillir jusqu'à 629 passagers, et le Veendam construit en 1996 pouvant accueillir jusqu'à 675 passagers.

- La classe « Rotterdam » comprenant 4 navires de taille moyenne, le Rotterdam lancé en 1997 et pouvant embarquer jusqu'à 702 passagers, le Volendam et le Zaandam tous 2 construits en 1997 et pouvant accueillir chacun jusqu'à 716 passagers, et le Amsterdam lancé en 2000 et pouvant accueillir jusqu'à 690 passagers.

- La classe « Vista » incluant 4 navires plus imposants, le Zuiderdam, le Westerdam, le Noordam construits respectivement en 2002 - 2004 et 2006 accueillant chacun jusqu'à 986 passagers, ainsi que le Oosterdam construit en 2003 et embarquant jusqu'à 1012 passagers.

- La classe « Signature » avec 2 navires de grande taille, le Eurodam et le Nieuw Amsterdam mis en service en 2008 et 2010 et pouvant accueillir jusqu'à 1053 passagers à leur bord.

- La classe « Pinnacle » et ses 2 navires les plus imposants construits en 2016 et 2018, le Koningsdam et son sister-ship le Nieuw Statendam, pouvant chacun accueillir jusqu'à 1339 passagers.

Quelles sont les principales destinations desservies par la compagnie Holland America Line ?

- Partez en été à la découverte des fjords en Alaska et sa richesse naturelle aux départs de Vancouver, Seward et Seattle pour des croisières d'environ 8 jours.

- Le Canada et la Nouvelle Angleterre avec une navigation sur le fleuve Saint Laurent sont 2 destinations proposées aux départs de Québec, Montréal, Boston ou encore Fort Lauderdale pour des croisières de 10 jours.

- L'Australie et la Nouvelle Zélande en passant par Vanuatu, Nouméa capitale de la Nouvelle Calédonie et Caracas capitale du Venezuela pour des croisières de 15 jours aux départs de Sydney et d'Auckland.

- La Riviera Mexicaine est également une croisière proposée par la compagnie au départ de San Diego pour une durée variable de 7 à 14 jours en passant par le Pérou, le Costa Rica, Nicaragua et Puerto Vallarta station balnéaire du Mexique.

Quels sont les avantages à partir avec la compagnie Holland America Line ? 

Les navires de capacité moyenne offrent de vastes espaces, confortables et accueillants, des cabines et des suites aménagées pour votre plus grand confort ainsi qu'un personnel attentif à vos besoins vous apportant un service personnalisé et de qualité.

Participez aux nombreuses activités proposées à bord ou assistez le soir aux spectacles rendus dans le théâtre, rendez-vous dans la salle de cinéma ou encore offrez-vous une activité inédite comme un cours de cuisine avec des chefs de renommée mondiale. Tout est mis en place pour que vous trouviez votre bonheur à bord le temps de votre croisière !

Pour le dîner, vous aurez le choix parmi plusieurs excellentes tables : le restaurant principal du navire où tous les plats sont élaborés par un grand chef autrichien, qui propose l'option « as you wish », ce qui signifie que vous pouvez choisir l'heure de votre repas ainsi que votre placement ; vous trouverez également un restaurant de spécialités italiennes, un restaurant de style Steakhouse, un restaurant de spécialités asiatiques ainsi qu'un restaurant de style brasserie française.

Alors ne perdez plus de temps, choisissez votre destination et montez à bord de la compagnie devenue LA référence dans le monde de la croisière Premium !

La liste de tous les navires de la compagnie Holland America Line :

ms Amsterdam  ms Eurodam  ms Koningsdam  ms Maasdam  ms Nieuw Amsterdam  ms Nieuw Statendam  ms Noordam  ms Oosterdam  ms Prinsendam  ms Rotterdam  ms Ryndam  ms Statendam  ms Veendam  ms Volendam  ms Westerdam  ms Zaandam  ms Zuiderdam 
En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 6 jours à bord du ms Veendam Itinéraire de la croisière Californie 6 jours à bord du ms Eurodam Itinéraire de la croisière Alaska 4 jours à bord du ms Volendam Itinéraire de la croisière Alaska 5 jours à bord du ms Koningsdam Itinéraire de la croisière Bahamas 5 jours à bord du ms Nieuw Statendam Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du ms Nieuw Statendam Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du ms Koningsdam Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du ms Nieuw Amsterdam Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du ms Westerdam Itinéraire de la croisière Californie 5 jours à bord du ms Eurodam