menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Royal Caribbean disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Histoire de la compagnie Royal Caribbean :

Royal Caribbean International est une compagnie maritime américano-norvégienne basée en Floride à Miami, faisant partie du groupe Royal Caribbean Cruise Line qui a été fondée en 1968 par 3 sociétés maritimes norvégiennes.

D'autres célèbres compagnies maritimes de croisières font partie de la Royal Caribbean Cruise Line telles que Celebrity Cruises, Azamara Cruises ou encore Pullmantur Cruises.

Quatre ans après sa création, la compagnie propose déjà des croisières avec 3 navires modernes pour l'époque.

Dans les années 1986, Royal Caribbean Cruise Line acquiert un terrain vierge à Haïti nommé Labadee, transformé plus tard en île privée et permettant à ses clients d'y faire escale en exclusivité.

Entre 1988 et 1992, la compagnie voit sa flotte s'agrandir avec 3 nouveaux navires supplémentaires encore plus imposants.

Par la suite, Royal Caribbean Cruise Line fera l'acquisition d'une île aux Bahamas nommée CocoCay. Un véritable parc d'attractions au milieu des Caraïbes où tout est propice au divertissement et à la découverte des coraux et de la faune entourant l'île.

Aujourd'hui, la compagnie Royal Caribbean a atteint une envergure mondiale ; elle possède une flotte de 23 navires principalement spécialisée dans les croisières vers les Antilles et les Caraïbes au départ de Miami et de Fort Lauderdale.

Quels sont les principaux navires de la compagnies Royal Caribbean :

Les 23 bateaux de la compagnie sont classés en 8 classes différentes :

  • La classe Oasis
  • La classe Quantum
  • La classe Freedom
  • La classe Vision
  • La classe Radiance
  • La classe Empress
  • La classe Voyager
  • La classe Sovereign

Le Symphony of the Seas inauguré en 2018 et appartenant à la classe Oasis est le plus grand navire de croisière au monde suivi de près par son sister-ship l’Harmony of the Seas.

Le Freedom of the Seas est le leader de sa classe, la classe Freedom, et possède le plus important tonnage parmi les paquebots. Il fut longtemps considéré comme le plus important paquebot du monde avec le Liberty of the Seas.

Quelles sont les principales destinations de la compagnie Royal Caribbean ?

- Partez pour les Caraïbes à bord du Freedom of the Seas et découvrez les Antilles Néerlandaises, Antigua-Et-Barbuda, Sainte-Lucie et la Barbade au départ du port de San Juan à Porto Rico.

- Embarquez sur le Rhapsody of the Seas au départ de Venise et voguez sur la Méditerranée à la découverte de Dubrovnik en Croatie, Kotor au Monténégro, Naples et Rome en Italie ou encore Barcelone en Espagne.

- Faites escale sur l'île privée de la compagnie CocoCay à bord de l'Independence of the Seas lors d'une croisière vers les Bahamas au départ de Fort Lauderdale et découvrez un véritable paradis pour les petits et les grands.

- Visitez l'Europe du Nord sur le Jewel of the Seas et parcourez la Finlande, la Suède, l'Estonie et la Russie au départ du port de Stockholm.

Quels sont les avantages à partir avec la compagnie Royal Caribbean ?

A chacun son type de navire ! Avec une flotte très variée Royal Caribbean vous assure une croisière inoubliable ! Voyagez à bord d'un navire traditionnel ou voyagez sur un navire récent à bord de la flotte la plus innovante du monde.

Sur les derniers navires de la classe « Quantum », découvrez les nombreuses activités exaltantes proposées à bord comme vous n'en n'aurez jamais vues ailleurs ! Chaussez vos patins et allez faire un tour à la patinoire, prenez de la hauteur et tentez de grimper le mur d'escalade, essayez-vous au surf en testant le simulateur de surf, ou encore prenez de la vitesse grâce à la tyrolienne, frissons garantis ! Pour les plus courageux, le North Star vous propose de vous élever à plus de 90 mètres au-dessus du niveau de la mer pour profiter d'une vue à couper le souffle...

Choisissez votre lieu de restauration parmi plus de 20 restaurants sur certains navires : prenez place au restaurant principal à l'heure que vous souhaitez, essayez le restaurant buffet le « Windjammer Marketplace » présent sur tous les navires de la compagnie ou encore profitez des snacks inclus dans le prix et retrouvez des pizzas, des grillades, des sandwichs et bien d'autres... Les navires Royal Caribbean vous proposeront une véritable symphonie de saveurs !

Détendez-vous lors d'un massage, d'un soin du visage ou encore tout en profitant du sauna et du hammam, au VitalitySpa présent sur chaque navire de la compagnie.

Vous rêvez d'assister aux meilleures comédies musicales comme à Broadway, n'attendez plus et laissez-vous transporter par la magie des spectacles comme Chicago, Hairspray ou encore Saturday Night Fever. Let's go to the show !

5 conseils pour bien profiter d’une croisière Royal Caribbean

1. Réservez votre forfait boissons avant d’embarquer sur votre croisière

Dès la réservation de votre croisière Royal Caribbean avec l’un de nos agents experts croisière, nous vous conseillons d’y ajouter votre forfait boissons pour toute la durée de vos vacances. En effet, si vous décidez de le prendre une fois à bord vous le paierez plus cher. Cette astuce représentera pour vous, une économie jusqu’à 10$ par jour ! Le saviez-vous ? Royal Caribbean offre également la possibilité de partager jusqu’à 2 bouteilles de vin ou de champagne pour tous les passagers d’une même cabine. Un bon moyen là encore d’économiser quelques dollars.

2. Planifiez vos activités et vos dîners dans les restaurants de spécialités

Si vous choisissez de réserver par anticipation des activités à bord ou bien vos dîners dans les restaurants de spécialités des navires Royal Caribbean, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire ! En plus, de faire des économies, vous serez certains de pouvoir profiter de vos loisirs ou de vos repas en toute sérénité. Beaucoup de passagers réservent leurs activités seulement quand ils sont montés sur le bateau, mais sont parfois confrontés au manque de disponibilité faute de places restantes suffisantes.

Petite astuce supplémentaire, pour les spectacles aquatiques sur les navires équipés de l’Aqua Theater, ou pour les parades, nous vous conseillons d’arriver plusieurs minutes avant le début du show pour trouver la meilleure place pour vous et vos compagnons de voyage.

3. Assurez-vous de bien vous repérer dans le bateau avant votre croisière

Les navires de Royal Caribbean sont parmi les plus grands du monde. Certes, on y trouve beaucoup de restaurants, bars, salons ou de divertissements à bord, mais il est parfois difficile de s’y repérer une fois que vous êtes montés à bord. Nous vous conseillons donc de télécharger les plans des ponts de votre navire sur starcroisieres.com et de noter quelles installations vous intéressent et sur quels ponts elles sont situées. Ainsi, vous gagnerez du temps pour vous rendre dans vos lieux favoris.

4. Profitez pleinement du buffet à bord

À bord d’un navire de croisière Royal Caribbean, il est difficile de savoir où donner de la tête tellement les tentations sont nombreuses… Voici 2 astuces qui vous permettront de profiter vraiment du buffet à 100% ! Tout d’abord, rendez-vous au Windjammer où vous pourrez composer votre omelette avec les ingrédients de votre choix.

Peu de personne le savent, mais un cuisinier est dédié à l’élaboration de votre omelette au petit-déjeuner et vous la prépare selon vos goûts. Incroyable, non ?

Deuxième astuce, pour vous délecter d’un bon café, nous vous suggèrons de vous rendre au Café Promenade. Celui que vous y trouverez sera, selon nous, encore meilleur que celui disponible au buffet. À vous de tester !

5. Faites un maximum d’activités « fun » le jour d’embarquement de votre croisière !

Beaucoup d’activités parmi les plus populaires à bord des navires de Royal Caribbean sont prises d’assaut par les passagers lors d’une croisière. En effet, nombre d’entre eux ont attendu pendant de nombreux mois avant de pouvoir tester ces activités populaires (FlowRider, ZipLine, Auto tamponneuses, North Star, etc.).

Le navire est une destination à lui seul que beaucoup veulent explorer. Si vous aussi vous voulez en profiter sans file d’attente, essayer de faire un maximum d’activités « fun » le jour d’embarquement de votre croisière ! En effet, de nombreux passagers seront en train de prendre leurs marques à bord et ne se présenterons aux activités que le 2ème ou le 3ème jour de la croisière. Pendant ce temps, enfilez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et profitez des fabuleuses installations du navire en toute tranquillité !

La liste de tous les navires de la compagnie Royal Caribbean :

Itinéraire de la croisière Bahamas 8 jours à bord du Adventure of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Oasis of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Symphony of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Odyssey of the Seas Itinéraire de la croisière Asie 5 jours à bord du Spectrum of the Seas Itinéraire de la croisière Bahamas 5 jours à bord du Independence of the Seas Itinéraire de la croisière Bahamas 6 jours à bord du Mariner of the Seas Itinéraire de la croisière Bahamas 6 jours à bord du Mariner of the Seas