menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Bergen disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Bergen :

Petite ville typique de Norvège, Bergen dispose d'un cadre de carte postale avec ses maisons en bois colorées fièrement alignées au fil de l'eau et à flanc de colline. Au sein de la région des fjords, terre des trolls et autres légendes nordiques, Bergen est une fierté norvégienne tant pour la splendeur de la nature qui l'entoure que par la grandeur de la culture qu'elle représente. Le compositeur Edvard Grieg y a vécu. Aujourd'hui encore, le passage du temps semble n'avoir aucune emprise sur Bergen, en particulier dans le quartier de Bryggen qui reflète le passé commercial de la cité hanséatique : le temps d'une escale, savourez un retour aux sources qui vous purifiera le corps et l'esprit ! 

Quels sont les endroits à visiter à Bergen ?

Une visite de Bergen commence bien souvent par la vieille ville. L'architecture médiévale y est bien préservée et il suffit de déambuler dans les ruelles pour s'offrir un voyage dans le temps. Autre quartier emblématique de la ville : Fjellsiden, que l'on surnomme parfois « le Montmartre de Norvège », pour ses collines et ses façades fleuris qui ont fasciné des générations d'artistes. De l'autre côté de la ville, le quartier de Nordnes est certainement le plus moderne avec ses boutiques de créateurs et ses cafés chaleureux.

Les passionnés de musée trouveront de quoi satisfaire leur appétit culturel au Musée hanséatique et au Kode, le musée d'art de la ville qui bénéficie en outre d'une localisation idéale en bordure de lac. Car la nature est partout à Bergen, ce qui en fait la destination parfaite pour des vacances urbaines et sauvages à la fois ! Les plus téméraires pourront partir s'aventurer sur l'un des nombreux sentiers de randonnée qui entourent la ville et atteindre à pied le mont Ulriken pour un panorama bien mérité.

Sinon, le funiculaire de Fløibanen se propose de vous emmener à bord pour grimper au sommet du mont Fløyen ! Mais faire escale à Bergen, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la richesse de la gastronomie norvégienne qui doit tant à ses fjords et ses lacs. Le saumon n'est nulle part ailleurs aussi frais et savoureux qu'au marché aux poissons Torget ! Moins connue à l'étranger, la soupe de poisson de Bergen, à base de morceaux de poissons et de crevettes et de crème, est elle aussi une découverte touristique en soi.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Bergen ?

Bergen est un bon point de départ pour explorer la Scandinavie. Rien qu'en Norvège, le port de Bergen est relié aux villes de Geiranger, Hellesylt, Tromsø, Egersund, Olden, Stavanger, Ulvik, Flåm, Arendal et la capitale Oslo. Parmi les autres destinations d'Europe du Nord : Göteborg, Copenhague, Reykjavik ou encore Amsterdam. Certains bateaux vont jusqu'à Honfleur en France, en passant par les villes flamandes d'Ostende et Anvers.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Bergen ?

La compagnie française Ponant est à ce jour la seule grande société de croisières à proposer des départs depuis la ville de Bergen.

Itinéraire de la croisière Mer Baltique 3 jours à bord du Itinéraire de la croisière Mer Baltique 3 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 9 jours à bord du Le Boréal