menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Callao disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Callao (Lima) :

Situé sur la côte Pacifique du Pérou, le port de Callao permet de rayonner vers de nombreuses destinations. La ville de Lima, qui n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres du port, mérite le détour. Moins connue que les grandes villes du Brésil ou de l’Argentine, c’est pourtant une ville à visiter absolument en Amérique du Sud. Lima charme par les couleurs vives de ses anciens édifices coloniaux, son animation permanente et la richesse de sa culture.

Quels sont les endroits à visiter à Callao (Lima) ?

Lima regorge de vestiges de son glorieux passé colonial. Durant votre découverte de Lima, vous ne manquerez pas de vous arrêter tout d’abord sur la Plaza Mayor puis aux alentours vous admirerez les somptueux édifices religieux disséminés dans le quartier dont le plus célèbre : la cathédrale de Lima. Vous profiterez des rues animées et des boutiques des rues commerçantes. On pourrait écrire un roman sur les musées de la capitale péruvienne tant la beauté et l’intérêt des collections sont grands. Pour ne citer que quelques musées parmi les plus réputés, nous vous proposons : le musée Larco et ses vestiges précolombiens, le musée d’archéologie et d’Histoire ou encore celui de l’Or qui est un des plus grands musées sud-américains. Le meilleur moyen de contempler toute la splendeur de la ville est de prendre de l’altitude. Pour y parvenir, rendez-vous au sommet de la colline San Cristobal. Par beau temps, la capitale y est vraiment superbe.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Callao (Lima) ?

La position géographique de Lima permet de rayonner vers diverses destinations. Tout d’abord, le port de Callao est la porte d’entrée pour toute découverte de l’Amérique Latine. Côtes Pacifique ou côtes Atlantique, toutes les destinations sont accessibles depuis le port de Lima : Pérou bien sûr mais aussi Chili, Uruguay, Argentine, Équateur et même le Brésil avec une incursion sur le fleuve mythique de l’Amazonie. Vous pouvez également vous rendre en Amérique Centrale, avec de jolies escales au Mexique, au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua ou encore au Costa Rica. Vous pourrez également rejoindre les Caraïbes depuis Lima, soit en traversant le légendaire Canal de Panama soit en prévoyant une croisière longue durée faisant le tour complet de l’Amérique du Sud. Sainte Lucie, les Antilles et Miami seront alors vos escales dans les Caraïbes. En mettant le cap au nord de Lima, vous pourrez aller contempler les trésors des États-Unis et du Canada. Callao permet également d’aller découvrir toutes les merveilles du Pacifique avec des destinations de rêve telles que l’Île de Pâques, la Polynésie Française, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Callao (Lima) ?

Parmi les compagnies qui proposent des départs en croisières depuis le port de Callao, vous retrouverez les plus luxueuses : Regent Seven Seas Cruises, Silversea et Oceania Cruises. Une fois par an, Ponant et Seabourn proposent de partir de Lima pour un voyage des plus raffinés. Les navires premiums Holland America Line partent également de Lima. Pour finir, la compagnie d’expéditions Hurtigruten propose quelques départs dans l’année depuis le port péruvien.

Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 6 jours à bord du L'Austral Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 17 jours à bord du ms Rotterdam Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 11 jours à bord du Azamara Quest Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 9 jours à bord du Silver Cloud Expedition Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 16 jours à bord du Silver Moon Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 15 jours à bord du Seven Seas Navigator Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 17 jours à bord du Silver Dawn