menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Cayenne disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Cayenne :

Sur la façade Atlantique de l’Amérique du Sud, une région française d’outre-mer vous accueille : La Guyane. Sa ville principale Cayenne regorge de trésors variés et incroyables. Presque 7000 kilomètres séparent Paris de ce territoire français, c’est un voyage inoubliable et dépaysant qui vous attend au départ de Cayenne. Maisons créoles, édifices coloniaux et monuments religieux valent une visite pour s’imprégner de toute la beauté de cette ville du bout du monde.

Quels sont les endroits à visiter à Cayenne ?

C’est une ambiance métissée, colorée et festive qui vous étonnera dès votre arrivée à Cayenne. Le soir, sur la Place des Palmistes, la musique retentit et les danses se succèdent tandis que les habitants se régalent de plats venus de tous les horizons (asie, amérique latine, européens…). En journée, nous vous recommandons de vous rendre sur cette place où l’architecture, les monuments historiques et la beauté des nombreux palmiers valent un coup d’oeil. A proximité de la Place des Palmistes, vous pourrez vous rendre au marché de la ville riche en couleurs, en fruits et en saveurs encore une fois de tous les horizons. Des échoppes sont disponibles pour se restaurer avec des plats frais et gourmands. Pour les férus d’Histoire, direction le musée Alexandre Franconie qui dispose d’une collection intéressante retraçant toute l’Histoire de la Guyane et de Cayenne. L’endroit sera un paradis pour les amateurs d’ornithologie avec une partie du musée consacrée au monde animal et aux oiseaux. Un très beau jardin botanique est également à visiter. Le lieu séduira aussi bien les passionnés de plantes que les visiteurs en quête de promenade en pleine nature. Cayenne regorge aussi de trésors architecturaux tels que l’église St Sauveur dont la couleur, les peintures et les messes festives font tout le charme. La Guyane est connue aussi pour accueillir une base de l’agence spatiale européenne. Si vous avez le temps, à moins d’une heure de Cayenne, le centre spatial de Kourou est ouvert à la visite.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Cayenne ?

Par sa situation proche de l’embouchure de l’Amazonie, Cayenne est un point de départ idéal pour longer les côtes sud-américaines afin de se rendre aux confins de la jungle en remontant le fleuve. En effet, la ville guyanaise se trouve à moins de 600 kilomètres à vol d’oiseau de Macapa au Brésil, la porte d’entrée de l’Amazonie. En partant de Cayenne, vous pourrez découvrir cette région mystérieuse à la biodiversité extraordinaire. En partant vers le nord, les îles des Caraïbes sont aussi facilement accessibles avec des itinéraires vers Saint Vincent-et-les-Grenadines ou la Martinique. Vous pourrez également opter pour une transatlantique depuis Cayenne vers le Portugal.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Cayenne ?

Leader des croisières d’expéditions de luxe, la compagnie française Ponant vous propose un certain nombre de départs depuis le port de Cayenne. La compagnie vous suggère une immersion en Amazonie grâce à ses yachts intimistes de petite taille dans un confort inégalé et dans une atmosphère francophone.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 13 jours à bord du Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 13 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du