menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Colon disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Colon (Panama) :

Située sur la côte Caraïbes à l'embouchure du célèbre Canal de Panama en Amérique du Sud, la ville de Colon est surtout tournée vers l’activité du transit maritime mais ne manque pas d’arguments pour séduire les croisiéristes.C’est tout d’abord le contraste entre les quartiers populaires et le centre des affaires moderne dédié au négoce international qui attire de nombreux voyageurs. La ville panaméenne est un métissage entre cultures afro-antillaise, orientale et asiatique. C’est un art de vivre unique et indescriptible que vous aurez l’occasion de découvrir en flânant dans les rues de la ville en compagnie d’un guide local. Bien plus que la ville de Colon, c’est la province autour qui mérite d’être visitée. La région aux alentours vaut le détour pour la beauté des paysages et des vestiges à visiter.

Quels sont les endroits à visiter à Colon (Panama) ?

Dans la ville de Colon, nous vous suggérons de visiter la cathédrale, de vous arrêter devant la statue de Christophe Colomb et de faire une pause sur le front de mer. Pour les amateurs de shopping vous pourrez profiter de la zone franche de Colon qui permet d’aller faire de bonnes affaires dans des boutiques à prix réduits.

En dehors de Colon c’est un véritable paradis tropical qui vous attend. Bien moins connu que son voisin le Costa Rica, le Panama possède des beautés naturelles extraordinaires. Lors d’une magnifique journée d’excursion dans la jungle, vous pourrez vous émerveiller devant une faune et une faune exceptionnelle. La forêt vierge des Caraïbes regorge en effet de milliers d’espèces végétales et animales hors du commun : des singes dont les paresseux, des oiseaux multicolores, des grenouilles parmi les plus rares au monde, de somptueuses orchidées et tellement plus encore ! Un site est particulièrement réputé pour contempler ces trésors : le Lac Gatun et sa forêt environnante.

Bien sûr votre visite de Colon ne saurait être complète sans parler des écluses du Canal. Reliant le Pacifique à l’Atlantique depuis plus d’un siècle, le Canal est long de plus de 70 km. Colon est la ville de départ ou d’arrivée de ce passage mythique. Les visites des écluses vous permettront d’apprendre le fonctionnement de ce canal qui voit défiler chaque jour des centaines de navires de passagers et de marchandises.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Colon (Panama) ?

Colon vous ouvre les portes de l’ensemble du bassin caribéen.

Cap vers les îles des Caraïbes où vous pourrez aller à la découverte des Antilles Néerlandaises ou Françaises, de la Jamaïque, de l’archipel des Caïmans ou de Saint Lucie.

Côté Amérique Latine, les plus beaux ports sont accessibles. Vos escales vous mèneront en Colombie, au Panama, au Costa Rica, sur la Riviera Mexicaine, au Guatemala, en Guyane, au Honduras jusqu’à Miami.

Quelques dates de départs sont disponibles pour une traversée transatlantique depuis Colon vers l’Europe avec des arrêts dans les Caraïbes, dans l’archipel des Açores et au Portugal.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Colon (Panama) ?

Deux compagnies de croisières proposent des départs depuis Colon. Les yachts intimistes et luxueux de l’armateur français Ponant partent de Colon à la découverte des plus beaux trésors des Caraïbes et de l’Amérique Centrale. Pullmantur vous propose également des départs depuis la ville avec une formule tout inclus.

Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 10 jours à bord du Le Champlain Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 10 jours à bord du Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 8 jours à bord du Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 8 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Le Champlain Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 10 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 12 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 9 jours à bord du Silver Explorer