menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

129 croisières au départ de Dubaï disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Dubaï :

Il n’y a qu’un seul endroit au monde où il est possible de skier au cœur d’un désert et de sauter en parachute au-dessus d’îles artificielles en une même journée. Ce lieu extraordinaire est Dubaï. Blottie entre dunes de sable et Golfe Persique, Dubaï est la première ville des Emirats Arabes Unis. Des milliers de curieux affluent chaque année pour visiter la perle des 7 Émirats où les charmes de l’Orient se mêlent à la modernité extravagante des gratte-ciels.

Quels sont les endroits à visiter à Dubaï ?

Commencez votre séjour par le vieux centre-ville qui a su garder son authenticité : visiter les souks où les bijoux et l’or vous émerveilleront, embarquez ensuite à bord d’un Abra (embarcation typique du Golfe) pour une balade dans la crique puis flânez dans les ruelles de la vieille ville. Le dépaysement est assuré.

Gravissez ensuite les 828m de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa. Grâce à des ascenseurs ultra-rapides, en quelques minutes, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur la ville.

Toujours en hauteur, prenez les airs en hélicoptère pour contempler l’ensemble de la ville y compris les magnifiques archipels d’îles artificielles prenant la forme du planisphère terrestre ou de palmiers. Pour les plus téméraires, le saut en parachute est inoubliable.

De retour sur la terre ferme, prenez une après-midi et une soirée pour découvrir les merveilles du désert. Les sorties dans le désert sont encadrées par des guides dubaïotes chaleureux et accueillants qui vous feront vivre un moment unique : conduite sportive en 4x4, quad, surf dans le sable et balades à dos de chameaux dans les dunes. Au fil de la journée la couleur du désert change et c’est réellement de toute beauté, n’oubliez pas votre appareil photo ! En soirée, vous pourrez partager un dîner-spectacle exceptionnel : buffet oriental, danses traditionnelles, séance de henné et activités de fauconnerie.

Dubaï est aussi réputée pour ses très belles plages et l’un des hôtels les plus luxueux au monde le Burj Al Arab qui peut être visité.

L’autre célèbre hôtel de Dubaï est aussi une des cartes postales mythiques de la ville. L’Atlantis situé à l’extrémité des îles artificielles The Palm est un véritable bijou architectural et accueille un parc aquatique, un aquarium, un hôtel de luxe, des boutiques et des restaurants. Nous vous conseillons d’aller en fin de journée sur la promenade de l’hôtel pour assister au coucher de soleil sur la mer.

La dernière visite incontournable de la ville est sans nul doute les centres commerciaux qui ressemblent davantage à des parcs d’attractions. Outre les magasins, vous trouverez patinoire, aquarium, écrans géants, animations et même une station de sports d’hiver ! Par 30°c extérieur, enfilez votre combinaison de ski et dévalez la piste enneigée !

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Dubaï ?

Depuis Dubaï, vous pourrez partir vers les plus belles escales du Golfe Persique : les Emirats, Doha, le Qatar ou Oman. Les navires partent également à destination de l’Asie, de l’Afrique et de l'Océan Indien avec des escales en Inde, au Sri Lanka, aux Seychelles, aux Maldives, en Afrique du Sud ou en Indonésie par exemple. Tous les grands ports asiatiques jusqu’au Japon sont au programme.

Les itinéraires depuis Dubaï vous emmènent aussi du côté de la Méditerranée grâce au passage du Canal de Suez. Un véritable tour panoramique du littoral méditerranéen vous est offert : la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la France, l’île de Malte, la Jordanie, la Turquie, Israël et bien plus encore.

Dubaï est aussi une ville de départ pour les croisières de longue durée et les tours du monde. Les parcours les plus longs vous proposent de remonter jusqu’en Angleterre, de mettre le cap vers l’Australie, le Pacifique ou bien même de vous rendre aux Etats-Unis.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Dubaï ?

De nombreuses compagnies ont fait le choix de proposer des départs depuis Dubaï. Parmi les grandes compagnies américaines et européennes, nous retrouvons : MSC et Costa Croisières, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line et Pullmantur. Les compagnies premiums sont présentes à l’image de Cunard, Princess Cruises et Celebrity Cruises. Les navires les plus luxueux ont également fait le pari de proposer des départs de Dubaï : Seabourn Cruise Line, Regent Seven Seas, Crystal Cruises, Azamara, Oceania Cruises, Silversea et Ponant.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Jewel of the Seas Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Jewel of the Seas Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Jewel of the Seas Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du MSC Lirica Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Costa Smeralda Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 8 jours à bord du Jewel of the Seas Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 23 jours à bord du Costa Diadema