menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

85 croisières au départ de Galveston disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Galveston :

Située dans le comté de Galveston, au Sud du Texas aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Galveston s'étend sur une île dans le Golfe du Mexique. L'île reçu ce non à la fin du XVIIIe siècle, en hommage à Bernardo de Galvez, général des armées espagnoles. Depuis sa découverte par un explorateur espagnol en 1528 (alors que la terre est habitée par des tribus Akokisa et Karankawa), la ville et l'île sur laquelle elle se trouve, passèrent aux mains des espagnols, des français, du pirate Jean Lafitte, des mexicains et des canadiens. Elle fut prise par les américains en 1839. Du fait de sa position dans le port naturel d'une baie, la ville devint très vite un lieu privilégié d'échanges portuaires, ce qui concourra notamment à son développement démographique. Galvestion compte aujourd'hui une moyenne de 57 500 habitants. Station balnéaire très réputée pour son cadre plein de charme et sa tranquillité, Galveston connait aujourd'hui une importante activité touristique, les voyageurs viennent notamment pour ses longues étendues de sable et ses animations.

Quels sont les endroits à visiter à Galveston ?

Parmi les sites et lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Galveston figure le Texas Seaport Museum. Ce dernier vous conte l'histoire de la ville de Galveston, particulièrement ses flux migratoires. Le visiteur peut notamment monter à bord d'un navire construit au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le Bishop's Palace, situé sur Broadway Galveston, est la demeure la plus célèbre de la ville. C'est, en effet, une bâtisse exceptionnelle, construite en pierre colorée. L'intérieur du Bishop's Palace est tout aussi resplendissant, avec son magnifique mobilier et ses vitraux. Le Galvestion Island Historic Pleasure Pier est, quant à lui, un parc d'attractions ou petits et grands peuvent profiter de différents manèges, de chaises volantes, d'une grande roue, d'une tour de chute, ou encore d'un bateau à bascule. Ce parc s'est installé sur le site d'un ancien parc d'attractions qui avait été érigé en 1943. Ce parc est un incontournable à Galveston.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Galveston ?

Du fait de sa position dans le Golfe du Mexique, Galveston est tout naturellement un lieu de départ pour de nombreuses croisières. Les navires voguent notamment en direction de plusieurs destinations des Etats-Unis, dont Port Arthur et la Nouvelle Orléans au Nord-Est, et Port O'Connor, la laguna Atascosa et Tampico au Sud de la ville de Galveston. Les bateaux de croisière naviguent également vers le Mexique, la Jamaïque, les îles Caïmans, le Honduras, le Belize, ou encore les Bahamas.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Galveston ?

Parmi les compagnies proposant des croisières depuis Galveston figure Carnival, avec des escales au Mexique et aux Etats-Unis. Cette même compagnie propose également des croisières avec des escales aux Bahamas, aux îles Caïmans, ou la Jamaïque. La compagnie Royal Caribbean avec des escales aux Caraïbes et aux Bahamas. Et enfin, la compagnie Disney Cruise Line avec des escales dans différentes destinations du Pacifique, dont Cozumel au Mexique.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Vista Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Dream Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 6 jours à bord du Carnival Breeze Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Freedom Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Vista Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Freedom Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 6 jours à bord du Adventure of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Vista Itinéraire de la croisière Bahamas 8 jours à bord du Carnival Dream Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Jewel of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Dream