menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

192 croisières au départ de Kiel disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Kiel :

Capitale de Schleswig-Holstein qui est l’état allemand le plus au nord du pays, Kiel est un grand port qui se trouve sur la mer Baltique. Fondée au XIIIème siècle, elle deviendra par la suite (dans la seconde moitié du XIXème siècle) le grand port militaire de la Prusse. La ville connaîtra alors un énorme essor démographique. En effet, la majeure partie des grands services maritimes de la Prusse y seront installés. On y retrouvera ainsi l’amirauté, l’Académie de marine, l’état-major de l’artillerie de marine et la direction s’occupant des constructions navales. Par ailleurs, à Kiel, l’ensemble constitué par le port et la ville se trouve au fond d’une baie. Celle-ci est verrouillée par un étranglement de 800 mètres et a une profondeur de 15 kilomètres. C’est grâce à cette profondeur que des navires de croisières de grand tonnage peuvent évoluer.

Quels sont les endroits à visiter à Kiel ?

À Kiel, les endroits à visiter sont nombreux. Le choix dépendra donc du goût des visiteurs. Si vous êtes intéressés par l’histoire de la ville, vous pourrez visiter l’Église Nikolaikirche, qui est la principale curiosité de Kiel ou encore le Musée maritime qui est le centre culturel le plus populaire de la ville, avec sa salle qui, autrefois, était un dépôt de poissons. Si vous êtes amateur d’architecture, vous pourrez visiter le canal de Kiel ainsi que la mairie de la ville, qui, lorsqu’elle a été construite, était le plus grand bâtiment de Kiel, et qui maintenant offre l’une des meilleures vues sur la ville. C’est aussi à Kiel, que vous trouverez l’un des plus anciens jardins botaniques d’Allemagne, fondé en 1688. Par ailleurs, à Kiel, si vous aimez faire du shopping, il existe un large choix de magasins, d’échoppes de souvenirs, de boutiques de bijoux, etc. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs styles de restaurants, que ce soient des établissements exotiques ou des bars traditionnels.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Kiel ?

Nombreuses sont les destinations de croisières accessibles depuis Kiel. En effet, en partant de Kiel, vous pourrez vous rendre en Méditerranée, en Europe du Nord ainsi que dans les régions polaires. Par ailleurs, il vous sera également possible de faire une traversée transatlantique et de vous rendre en Amérique du Nord.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Kiel ?

En partant en croisière depuis Kiel, vous aurez le choix entre diverses compagnies de croisières. Vous pourrez ainsi partir avec Cunard Cruise Line dans le cadre d’une croisière transatlantique. Les compagnies Msc et Costa Croisières vous offrent aussi la possibilité de partir en croisière au départ de Kiel.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Méditerranée 14 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 10 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 12 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Mer Baltique 4 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Méditerranée 10 jours à bord du MSC Virtuosa