menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de La Valette disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de La Valette :

Entre l'Italie et l'Afrique du Nord, la charmante ville de La Valette est à peine plus peuplée qu'un village français avec ses 7 000 habitants. Elle peut pourtant être fière d'être la capitale de l'île de Malte, baignée de soleil tout au long de l'année. La Valette, c'est pourtant bien plus que les clichés de plage et de petite ville tranquille. À la croisée entre l'Orient et l'Occident depuis toujours, cette capitale à taille humaine est le reflet des civilisations qui ont marqué l'Europe au fil des siècles. Sans aucun doute l'une des plus belles villes du sud du continent !

Quels sont les endroits à visiter à La Valette ?

La Valette compte parmi ces rares capitales européennes que l'on peut aisément découvrir à pied. Car la meilleure façon de s'imprégner de l'atmosphère maltaise, c'est bien de se perdre dans les vieilles ruelles pavées de sa capitale. Les jardins du haut Barraca, sublime parc surplombant les fortifications de la ville, offre un magnifique panorama sur le reste de la cité. L'auberge de Provence, a été réhabilitée depuis sa construction à la fin du XVIe siècle pour abriter aujourd'hui le Musée national d'archéologie. Ne manquez pas non plus le palais magistral et le fort Saint-Elme, autres vestiges du passé de la ville. La Valette est un véritable concentré d'histoire, entre ses nombreuses églises et ses innombrables palais, dont la Casa Rocca Piccola qui a su résister au passage du temps. Certains diront que le joyau de la ville reste la co-cathédrale Saint-Jean, pure prouesse de l'art baroque à l'image de l'architecture dominante en Italie et en Autriche. On y recense des centaines de pierres tombales en marbre qui ont de quoi émerveiller les visiteurs. Un séjour prolongé à La Valette donne suffisamment de temps pour s'aventurer un peu dans les alentours de la capitale, en particulier à Mdina, encore plus paisible que la capitale avec ses 300 habitants (seulement) et sa cathédrale à couper le souffle. Celles qu'on appelle les Trois Cités (Bormla, L-Isla et Il-Birgu) offrent également une bonne raison de visiter cette ville !

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis La Valette ?

Les navires de croisière qui quittent le port de La Valette voyagent essentiellement en Méditerranée. Vous pourrez faire escale à Palerme, Syracuse, Messine, Lipari, Naples, Gaète, Amalfi, Rome, Gênes, Marseille, Barcelone ou encore Venise. Le long de la côte Adriatique et Ionienne, les ports de Dubrovnik, Hvar, Kotor, Corfou et Argostoli sont eux aussi accessibles depuis La Valette. Il existe d'ailleurs des programmes de croisière exclusivement consacrés à la Grèce et aux villes de Corinthe, Ithéa, Santorin, Mykonos, Rhodes et Athènes, via le port du Pirée, et jusqu'à Antalya en Turquie.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis La Valette ?

Il est possible d'embarquer pour une croisière depuis le port de La Valette sur des navires des compagnies MSC, Costa Croisières, Ponant et Seabourn.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Lirica Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 5 jours à bord du Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 5 jours à bord du Le Bougainville Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 9 jours à bord du Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 9 jours à bord du Le Jacques Cartier