menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Lisbonne disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Lisbonne :

Bercée par les flots du Tage, Lisbonne, capitale du Portugal, est un musée à ciel ouvert. Les façades du quartier Bairro Alto, les mouvements du vieux tram, les effluves de poissons, les rythmes de fado, les boutiques de mode, les restaurants traditionnels, les vieilles églises... tout cela ne suffit pas à résumer l'âme lisboète, tour à tour classique, discrète, irrévérencieuse et incroyablement moderne, à l'image de ses bars animés. À la fois temple du baroque et du street art, Lisbonne est une ville aux influences multiples qui se découvre au mieux le temps de quelques jours.

Quels sont les endroits à visiter à Lisbonne ?

Visiter Lisbonne, c'est d'abord se sentir tout petit au milieu de la Praça Dom Pedro IV, l'une des principales places de la capitale avec la Praça do Comércio. Lisbonne est une ville où le visiteur est forcément amené à monter et descendre au fil des quartiers. De nombreux ascenseurs, comme l'elevador Santa Justa, facilitent les déplacements tout en proposant une attraction touristique à part entière. Le tram aussi, reconnaissable à ses couleurs blanche et jaune, se propose de vous emmener jusqu'au castelo São Jorge, niché dans l'un des plus beaux quartiers de la ville. Assurez- vous aussi de visiter l'Alfama et Belém, dont la tour mythique n'a rien à envier au prestige de notre chère Tour Eiffel. Du côté des musées à visiter absolument, le MAAT (Musée d'Art, Architecture et Technologie), le musée Calouste-Gulbenkian et le musée Berardo figurent en haut de la liste. Mais un voyage à Lisbonne ne saurait être complet sans quelques détours gastronomiques, tels les queijadas, ces spécialités délicieuses qui prennent la forme de gâteaux traditionnels au fromage, et bien entendu les irrésistibles pastéis de nata qui méritent bien de faire la queue à l'Antiga Confeitaria, la meilleure adresse de la ville pour déguster ces petits flans pâtissiers, au beau milieu du quartier de Belém.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Lisbonne ?

Au départ de Lisbonne, les croisiéristes peuvent parcourir la Méditerranée, en faisant escale aux ports de Cadiz, Malaga, Alicante, Valence, Barcelone, Marseille et Gênes. Des programmes de croisière sont même proposés en Afrique du Nord, l'occasion de découvrir la grande métropole marocaine de Casablanca. Parmi les autres destinations européennes : Funchal sur l'île de Madère, Ponta Delgada aux Açores, Las Palmas, Arrecife et Santa Cruz de Tenerife aux Îles Canaries. Les voyageurs ne pouvant résister à l'appel du lointain pourront se rendre jusqu'à Santos, Recife et Rio de Janeiro au Brésil, Punta del Este en Uruguay, Buenos Aires en Argentine ou explorer de nombreuses villes exotiques des Caraïbes, parmi lesquelles San Juan, Miami, Fort-de-France, Philipsburg et Bridgetown.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Lisbonne ?

Parmi les compagnies qui proposent des croisières depuis Lisbonne, citons MSC Croisières, Costa Croisières, Celebrity Cruises, Azamara, Ponant, Club Med, Holland America Line, Seabourn, Silversea, Regent Seven Seas Cruises et Norwegian Cruise Line.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 5 jours à bord du MSC Virtuosa Itinéraire de la croisière Îles Canaries 8 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 11 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 10 jours à bord du MSC Virtuosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 5 jours à bord du MSC Splendida Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 14 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 13 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 11 jours à bord du MSC Virtuosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 7 jours à bord du MSC Virtuosa