menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

97 croisières au départ de Los Angeles disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Los Angeles :

Située sur la côte ouest des États-Unis, Los Angeles est une ville à la fois grandiose, magique, vibrante et géante. Les superlatifs ne suffisent pas pour présenter toutes les facettes de cette mégalopole. Une des villes les plus emblématiques de la Californie s’étend sur des centaines de kilomètres carrés au bord du Pacifique. Haut lieu de l'industrie cinématographique, Los Angeles brille autant qu’elle fascine et ce depuis toujours. Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter la « Cité des Anges », comme on la surnomme, une croisière au départ de Los Angeles sera l’occasion rêvée d’y séjourner pour en découvrir tous les secrets.

Quels sont les endroits à visiter à Los Angeles ?

Il y a bien sûr les grands classiques : Hollywood, le shopping sur Rodeo Drive ou Melrose, les villas de stars sur Beverly Hills, les musées, le Walk of Fame avec ses étoiles mythiques, les soirées sur Sunset Boulevard, les parcs d’attractions, les plages de Santa Monica ou Venice Beach… Selon le temps que vous passerez dans la ville et vos envies vous n’aurez que l'embarras du choix ! Vous l’aurez compris, la Cité des Anges regorge de mille et une visites à faire. Nous vous recommandons également d’aller observer un coucher de soleil à l’observatoire Griffith pour une vue imprenable sur toute la ville.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Los Angeles ?

Les croisières au départ de Los Angeles vous permettent de rayonner vers un large choix de destinations.

Vers le nord : Cap sur le Canada et le nord des USA à la découverte de grandes villes de San Francisco, Vancouver ou Seattle. Ces trois gigantesques villes combinent à la perfection le côté nature et urbain : gratte-ciels incroyables, ponts légendaires et forêts à perte de vue seront au programme de votre croisière.

En continuant vers le nord, les compagnies de croisières vous proposent au départ de Los Angeles de découvrir l’Alaska : ses majestueux glaciers, ses fjords à couper le souffle et les nombreux parcs nationaux présents sur des milliers d’hectares. Ces trésors de la nature sont à voir absolument au moins une fois dans sa vie !

Au sud de Los Angeles, les armateurs suggèrent de longer les côtes américaines de la Californie puis du Mexique. La Péninsule de la Basse-Californie est l’une des plus grandes au monde et possède des lieux naturels d’exception à découvrir au fil de votre voyage. Vous serez émerveillé par la beauté du littoral, des canyons époustouflants et des villes coloniales. Paradis préservé, vous pourrez observer les baleines. Autres atouts de la région, la gastronomie et œnologie qui sont réputées dans le monde entier.

En poursuivant la découverte plus au sud, vous pourrez descendre jusqu’à la pointe méridionale de l’Argentine et du Chili : le Cap Horn ; puis remonter le long de toute la façade Atlantique du continent. Sur plus d’une dizaine de jours vous ferez escale dans les plus grands ports de l’Amérique du Sud jusqu’aux Caraïbes. Le dépaysement est garanti devant cette nature exubérante et cette richesse culturelle abondante.

Une autre possibilité qui est offerte au départ de Los Angeles est de traverser le Canal de Panama au sud pour rejoindre les îles des Caraïbes jusqu’à Miami reliant ainsi la côte ouest à la côte est des États-Unis.

Los Angeles est aussi une porte d’entrée vers le Pacifique. Des croisières à destination d’Hawaï, de la Polynésie Française, des archipels de l’Océan Pacifique, du Japon, de l’Australie ou de la Nouvelle Zélande sont proposées tout au long de l’année.

Pour finir, Los Angeles est aussi un port de départ et d’escale pour les spectaculaires croisières tour du monde avec plus d’une centaine de destinations en un voyage !

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Los Angeles ?

De nombreux croisiéristes ont compris le potentiel hors du commun de Los Angeles.

Les grandes compagnies américaines sont bien sûr présentes avec de sublimes paquebots à l’image de Princess Cruise Line, Carnival ou Celebrity Cruises. D’autres grands armateurs premiums sont également disponibles : Norwegian Cruise Line ou Holland America. Parmi les compagnies les plus luxueuses, vous pourrez choisir de naviguer au départ de Los Angeles avec Regent Seven Seas Cruises, Seabourn, Crystal Cruises, Oceania Cruises ou Azamara.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Alaska 5 jours à bord du Pacific Princess Itinéraire de la croisière Californie 5 jours à bord du Royal Princess Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 6 jours à bord du Royal Princess Itinéraire de la croisière Californie 5 jours à bord du Royal Princess Itinéraire de la croisière Canada 7 jours à bord du Ruby Princess Itinéraire de la croisière Californie 6 jours à bord du Star Princess Itinéraire de la croisière Californie 8 jours à bord du Star Princess Itinéraire de la croisière Californie 6 jours à bord du Emerald Princess Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 8 jours à bord du Royal Princess Itinéraire de la croisière Riviera Mexicaine 6 jours à bord du Itinéraire de la croisière Californie 8 jours à bord du Royal Princess