menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

319 croisières au départ de Marseille disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Marseille :

Fondée il y a plus de 2600 ans, la ville de Marseille offre 240 km² à explorer. Sa façade maritime couvre 57 km² qui invitent à des croisières inoubliables. Découvrez la ville la plus ensoleillée de France -300 jours de soleil par an-, un véritable joyau de la Côte d’Azur.

Quels sont les endroits à visiter à Marseille ?

Surplombé par la cathédrale Notre-Dame de la Garde, le Vieux-Port est propice aux promenades piétonnes et cyclistes. Ce lieu au riche passé est aussi le point de départ vers les calanques marseillaises, réputées pour les panoramas qu’elles offrent.
Le J4 est un autre incontournable de la cité phocéenne. Il fait partie du Mucem, musée faisant la part belle à l’histoire des civilisations européennes et méditerranéennes.
Flâner dans le quartier de l’Estaque vous assurera un rendez-vous privilégié avec la peinture. Les collections mélangent le cubisme et l’impressionnisme au fauvisme, assurant de belles découvertes aux amateurs d’art.
Le stade Orange Vélodrome s’ajoute à la liste des sites emblématiques. Inauguré en 1937, il s’est métamorphosé à plusieurs reprises pour répondre aux exigences de ceux qui le fréquentent. Aujourd’hui, le stade propose plus de 65 000 places dans un cadre parfaitement accessible aux personnes en situation de handicap.
Ne manquez pas les espaces verts qui totalisent 100 km². Le parc Pastré et le parc Borély ainsi que le Jardin de la Colline Puget méritent notamment un détour.
Vous avez encore du temps pour explorer la ville ? Prenez la direction des Aygalades pour contempler la cascade. Visitez ensuite le Château d’If, imposant édifice qui était utilisé comme prison dans le passé. N’oubliez pas la cathédrale de la Major dont le style architectural associe le style oriental à celui typique à l’Occident.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Marseille ?

Le port de Marseille est l’un des plus dynamiques de toute l’Europe. Il s’ouvre à plusieurs itinéraires que vous apprécierez en quelques jours ou sur plusieurs semaines, selon vos envies.
Les croisières sur la Méditerranée incluent des escales vers le Maroc, l’Espagne, le Portugal, Malte ou encore le Royaume-Uni. Les traversées sur l’Adriatique vous conduiront en Grèce, au Monténégro ou vers l’Italie.
Les compagnies de croisières maritimes proposent aussi des croisières dans les Caraïbes, notamment vers les Îles Caïmans et les Bahamas.
Ce n’est pas tout, car Marseille est aussi un point de départ pour de nombreuses croisières transatlantiques. Vous irez vers la Guadeloupe, Saint-Christophe-et-Niévès, Trinité-et-Tobago, etc.
Vous aurez donc l’opportunité de mettre le cap sur des destinations tropicales, historiques… et de multiplier les expériences gastronomiques en partant de Marseille.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Marseille ?

Les croisières au départ de Marseille sont principalement assurées par MSC Croisières et Costa Croisières.
MSC Croisières couvre les itinéraires sur la Méditerranée, les Caraïbes et les traversées transatlantiques. En profitant de l’espace MSC Yacht Club, vous choisissez un voyage sous le signe du luxe depuis la cité phocéenne.
Costa Croisières rallie surtout Marseille aux destinations méditerranéennes. L’offre est étoffée par des circuits vers l’Afrique et le Moyen-Orient.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Toscana Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Fantasia Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Smeralda Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Divina