menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Oslo disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville d'Oslo :

Capitale à taille humaine de la Norvège, Oslo n'a pas la renommée de ses voisines Stockholm et Copenhague. Et pourtant, située au sud du pays au fond d'un fjord qui porte son nom (Oslofjord), Oslo a de quoi combler ceux qui prennent le temps de la visiter. On y trouve notamment de nombreux espaces verts, investis par les locaux comme par les touristes dès le retour des beaux jours, des musées modernes et une architecture moderne. Oslo est même considérée comme l'une des capitales d'Europe du Nord les plus proches de la nature !

Quels sont les endroits à visiter à Oslo ?

Le centre-ville d'Oslo possède quelques beaux bâtiments à ne pas rater, à commencer par les immeubles élégants de la Karl Johans Gate, principale rue de la capitale. Idéal pour faire du shopping, prendre un café ou simplement observer l'incessant va-et-vient de passants. Pour comprendre l'histoire de la ville, on pourra prolonger la promenade jusqu'au Palais royal au bout de l'artère, ne serait-ce que pour se détendre à l'ombre dans le parc. Le Rådhuset (l'hôtel de ville), la Akershus Festning (forteresse médiévale) et la Domkirke (la cathédrale) font eux aussi partie des incontournables. Du côté des musées, les plus intéressants sont sans conteste sur la péninsule de Bygdøy, comme par exemple le musée des navires vikings et celui de la marine. Sur le port, c'est une colonie de bâtiments modernes qui attendent les promeneurs, à l'image de la façade en verre et en marbre de l'opéra qui semble flotter sur l'eau. Ceux qui n'aiment pas faire comme les autres et préfèrent éviter la foule trouveront leur bonheur dans le quartier hipster et tranquille de Grünerløkka, où le street art est élevé au rang d'art de vivre. Sinon, le quartier cosy de Vulkan, avec ses maisons en bois et son marché couvert, est tout aussi agréable et en-dehors des sentiers battus.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Oslo ?

Embarquer depuis Oslo, c'est d'abord partir à l'aventure vers les fjords mythiques de Norvège en faisant halte à Kristiansand, Bergen, Haugesund, Nordfjordeid, Trondheim, Geiranger et parfois jusqu'à Lerwick au Royaume-Uni, Klaksvik sur les Îles Féroé et Reykavik, distante capitale d'Islande. Un itinéraire prévoit aussi des croisières en mer Baltique avec escales dans des villes chargées d'histoire comme Stockholm, Copenhague, Helsinki et l'époustouflante capitale des tsars Saint-Pétersbourg ainsi que des destinations plus confidentielles mas non moins merveilleuses, à l'image de Warnemünde, Kiel, Skagen, Aalborg, Klaipeda, Tallinn et Gdynia, dans la baie de Gdansk en Pologne. À l'ouest de l'Europe, les villes de Southampton, Amsterdam, Anvers et Le Havre viennent compléter la liste déjà bien remplie de destinations de croisières accessibles depuis Oslo. Enfin, à la saison douce, la capitale norvégienne est même connectée à Lisbonne.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Oslo ?

Quatre compagnies proposent des croisières en partant du port d'Oslo : Ponant, Azamara, Silversea et Regent Seven Seas Cruises.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 7 jours à bord du Itinéraire de la croisière Méditerranée 7 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Mer Baltique 13 jours à bord du Seven Seas Explorer Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 13 jours à bord du Seven Seas Voyager Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 23 jours à bord du Seven Seas Voyager