menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

440 croisières au départ de Rome (Port de Civitavecchia) disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Rome :

Riche d'un impressionnant patrimoine architectural, historique et culturel, Rome mérite bien son surnom de « caput mundi », soit la capitale du monde. Ainsi, la ville compte une pléiade de sites et de monuments de haut intérêt et concourant au rayonnement international de cette. Véritable musée à ciel ouvert, Rome fait le régal des amateurs de vieilles pierres. Les merveilles architecturales se succèdent dans une parfaite homogénéité. Les monuments anciens de plusieurs siècles, tels que les amphithéâtres, se fondent avec harmonie dans le décor. Rome, c'est aussi sa savoureuse gastronomie, généreuse et pleine de nuances. La ville compte de nombreux restaurants traditionnels où déguster des plats typiques comme les « fiori di zucca » (fleurs de courgettes panées et frites), ou encore les « Penne all’arrabbiata ».

Quels sont les endroits à visiter à Rome ?

Parmi la très longue liste de sites et monuments à voir absolument figure la chapelle Sixtine, l'un des chefs-d’œuvre du Vatican. Elle doit sa splendeur à de nombreux artistes, dont Michel-Ange, Botticelli et Le Pérugin.
Également au Vatican, la basilique Saint-Pierre compte elle aussi parmi les incontournables. Édifice le plus important du catholicisme, elle est impressionnante et majestueuse avec ses dimensions hors normes. L'intérieur réserve de très belles découvertes, comme la superbe « Pietà » de Michel-Ange.
Véritable emblème de Rome, la fontaine de Trevi est tout simplement grandiose. C'est probablement l'un des monuments les plus photographiés de la ville.
Enfin, il ne faut pas manquer de contempler les édifices de l'époque Romaine, à l'instar du Colisée, du forum Romain et du Panthéon.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Rome ?

De nombreuses croisières partent depuis Rome, mais pas directement depuis le centre car Rome n'est pas bordée par la mer. Les départs se font depuis le port de Civitavecchia, situé un peu au Nord de Rome et faisant partie de son agglomération. Les destinations de croisières sont nombreuses, comme la Grèce, le Monténégro, les îles Grecques, la France, l'Espagne, Israël, la Croatie, Malte, Palma de Majorque, ou encore le Maroc et le Brésil.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Rome ?

De nombreuses compagnies proposent des croisières depuis Civitavecchia-Rome, dont Princess Cruises avec des escales en Grèce, en Italie, au Monténégro et aux îles Grecques. La compagnie Ponant avec des escales en Italie et dans la Grèce Antique. La compagnie MSC avec des escales en Italie, en France et en Espagne. La compagnie Costa avec des escales en Espagne, en France et en Italie. La compagnie NCL avec des escales au Monténégro, en Croatie, en Italie, ou encore en Espagne et en France. Et enfin, la compagnie Royal Caribbean avec des escales en Espagne, en France et en Italie.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du MSC Opera Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Norwegian Epic Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du MSC Opera Itinéraire de la croisière Méditerranée 4 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 11 jours à bord du Norwegian Jade Itinéraire de la croisière Méditerranée 7 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Fantasia