menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Southampton disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Southampton :

Southampton est une ville portuaire anglaise marquée par l'histoire. C'est notamment ici que le célèbre Titanic a pris la mer pour la première fois en 1912. Et c'est également de cette même ville que 300 ans plus tôt (en 1620), le Mayflower partait vers l'Amérique. Southampton est une ville agréable, notamment grâce à ses lieux publics (comme ses bars) où l'on passe des moments mémorables en compagnie des autochtones. L'un des autres attraits de la ville de Southampton, ce sont ses parcs. En effet, la ville en compte six et ces derniers se veulent être de véritables îlots de verdure propices à la détente.

Quels sont les endroits à visiter à Southampton ?

Parmi les sites à ne surtout pas manquer à Southampton figure « Marwell Wildlife », un parc zoologique qui est également un centre de protection et où l'on peut admirer des espèces rares et menacées. Toute une faune s'y côtoie, dont des tigres, des girafes et des renards du désert.
Le « Seacity Museum » est également un lieu à voir absolument. Le visiteur y part à la découverte du naufrage du Titanic et se laisse compter l'influence de Southampton sur les mers au cours des siècles. Un espace du musée est également dédié à des expositions contemporaines. Le « City Art Gallery » est un musée regroupant une magnifique collection d’œuvres d'art contemporain. On peut également y admirer des expositions temporaires.
Enfin, « Southampton Common » est le plus vaste parc de la ville, un espace de verdure où il fait bon flâner ou organiser un pique-nique par beau temps.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Southampton ?

Ville portuaire d'envergure depuis de nombreux siècles, Southampton est le lieu de départ de nombreuses croisières à destination de pays d'Europe ou d'Europe du Nord, comme la France, le Royaume-Uni, le Danemark, la Hollande, la Belgique, ou encore l'Allemagne. D'autres croisières font la traversée de l'Atlantique pour voguer vers les Etats-Unis, les Bermudes, les Bahamas, Sainte-Lucie, Antigua et Barbuda, les îles Vierges, Haïti, ou encore les Antilles néerlandaises.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Southampton ?

Les compagnies proposant des croisières au départ de Southampton sont MSC Croisières avec des escales au Royaume-Uni, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en France et au Danemark. La compagnie Norwegian Cruise Line dont les croisières font essentiellement cap sur les Etats-Unis. La compagnie Royal Caribbean avec des escales aux Bermudes, aux Etats-Unis, au Portugal, en Espagne, en France. Ces trois compagnies proposent plusieurs croisières avec des itinéraires différents. Enfin, la compagnie Princess Cruises qui propose des escales en Espagne et en France et la compagnie Cunard qui propose des escales aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Itinéraire de la croisière Mer Baltique 4 jours à bord du Odyssey of the Seas Itinéraire de la croisière Mer Baltique 7 jours à bord du MSC Magnifica Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 5 jours à bord du Regal Princess Itinéraire de la croisière Méditerranée 9 jours à bord du MSC Magnifica (2021) Itinéraire de la croisière Méditerranée 9 jours à bord du MSC Magnifica