menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Tampa disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Tampa :

Loin d’être la station balnéaire la plus connue des États-Unis, Amérique du Nord, Tampa est pourtant un port de départ de croisière qui mérite une visite !

Le long du golfe de Floride à quelques centaines de kilomètres au nord de Miami, Tampa ravira les visiteurs qui souhaitent profiter du climat agréable du sud des U.S.A et découvrir une ville encore méconnue.

Nichée sur une jolie baie des Caraïbes, Tampa vous permet de vous baigner dans une eau turquoise et de lézarder sur des plages de sable blanc : un vrai cadre idyllique !

Plus conviviale et familiale qu’Orlando ou Miami, Tampa séduit par son authenticité et son côté très festif. Une fois par an en début d’année la ville organise une grande fête autour du thème des Pirates.

Quels sont les endroits à visiter à Tampa ?

Les loisirs sont omniprésents en Floride. Tampa n’échappe pas à la règle et est un véritable paradis pour les amateurs de grands parcs de loisirs.

A mi-chemin entre parc d’attractions et parc animalier “Busch Garden” offre une multitude de loisirs sur la thématique de l’Afrique. Au programme : manèges, montagnes russes et des zones d’observation des animaux.

L’autre grand parc ouvert au public et réputé, Adventure Island promet des sensations fortes pour petits et grands dans un milieu aquatique aménagé.

Tampa est aussi une ville au passé glorieux et à la modernité surprenante : des anciennes constructions élégantes laissent place à des gratte-ciels qui dominent la ville.

Vous n’aurez que l’embarras du choix côté boutiques, restaurants, bars et lieux branchés car Tampa aime le divertissement, vous l’aurez compris.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Tampa ?

Les croisières au départ de Tampa vous proposent de partir en grande majorité vers les Caraïbes. Tout au sud de la Floride, vous pourrez visiter Key West : ses maisons atypiques et bien sûr contempler un décor à couper le souffle.

Optez pour un itinéraire vers les Bahamas ! Vous serez alors émerveillé par les plages de rêve et les fonds marins exceptionnels que proposent l’archipel.

Toutes les Caraïbes vous ouvrent leurs portes. Des îles Caïmans aux Antilles en passant par la République Dominicaine ou Sainte Lucie, il ne vous reste plus qu’à choisir vos escales parmi ces paradis terrestres.

A quelques centaines de kilomètres de la Floride, vous pourrez rejoindre les côtes mexicaines et la région du Yucatan connues pour la beauté du littoral et les vestiges mayas.

Les trésors de l’Amérique Centrale sont aussi accessibles depuis Tampa. Que diriez-vous d’une escale au Honduras, au Panama, en Colombie ou au Bélize ? La richesse de la faune et de la flore y est incroyable !

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Tampa ?

De nombreuses compagnies de croisières se sont installées au départ de Tampa.

La compagnie MSC Croisières propose des départs à destination des îles caribéennes. Une des escales à faire absolument est l’île privée de la compagnie “MSC Ocean Cay”. Découvrez un îlot entièrement aménagé et privatisé, uniquement pour les clients MSC !

Les grandes compagnies américaines Royal Caribbean et Carnival propose leurs majestueux navires multi-activités au départ de Tampa pour parcourir toutes les Caraïbes.

Trois autres armateurs vous offrent des départs depuis Tampa : Holland America, Norwegian Cruise Line et Celebrity Cruises.

Un large choix s’offre donc à vous pour sélectionner votre croisière au départ de Tampa.

Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 5 jours à bord du Brilliance of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 7 jours à bord du Carnival Legend Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 5 jours à bord du Brilliance of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 5 jours à bord du Carnival Paradise Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Norwegian Dawn Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Pride Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Carnival Pride Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 6 jours à bord du Brilliance of the Seas Itinéraire de la croisière Bahamas 6 jours à bord du Norwegian Dawn