menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Toulon disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Toulon :

Située sur la côte méditerranéenne, entre Marseille et Nice, Toulon possède un très beau port pour les départs de croisières.

Ville principale du Var, Toulon est un endroit idéal pour partir en croisières par la facilité d’accès de son port. La gare est à proximité du port et la liaison TGV rend Toulon à quelques heures de Paris et des grandes villes.

En plus d’abriter une importante base navale militaire et d’être un lieu prisé pour les départs de ferries vers les îles de la Méditerranée, Toulon vous propose des départs de croisières pour vos prochaines vacances.

Quels sont les endroits à visiter à Toulon ?

La plus belle manière de contempler toute la beauté de Toulon est de prendre de la hauteur depuis le Mont Faron à l’aide du téléphérique. Lors de l’ascension vous pourrez découvrir la ville et ses alentours. Au sommet la vue est imprenable d’est en ouest avec la mer à perte de vue. Vous trouverez également le zoo - fauverie du Faron abritant un centre dédié à la reproduction des grands félins en voie de disparition et en grand danger d’extinction. Le Mont Faron comprend également un mémorial de la guerre 39/45.

Dans la ville, le musée national de la Marine et le mémorial du débarquement et de la libération de la Provence retiendront l’attention des passionnés d’Histoire.

Une des visites incontournables de la ville est aussi le fort de Balaguier. De jolis panoramas avec vue sur la mer et un musée qui retrace l’histoire navale.

De nombreuses plages sont à votre disposition à Toulon : plage de l’Anse Magaud avec un esprit de petit village de pêcheurs ou la plage de la Mitre pour ne citer que les plus appréciés des toulonnais.

Nous vous recommandons le quartier et la plage du Mourillon, un charmant village au coeur de la ville. La plage est réputée pour sa tranquillité et sa propreté.

Si votre emploi du temps le permet de nombreuses balades et randonnées sont accessibles autour de Toulon pour s’oxygéner et profiter de la nature varoise.

Du mardi au dimanche vous ne manquerez pas le marché du cours Lafayette pour découvrir les produits locaux et l’artisanat de la région.

Les alentours de Toulon sont aussi magnifiques si vous avez le temps : Ollioules, Sanary, Six Fours, Hyères ou Giens.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Toulon ?

La destination phare au départ de Toulon est sans surprise la belle Méditerranée. Le port toulonnais vous permet de partir à la découverte d’Athènes, des Baléares, de la Corse, de la Sicile, de la Sardaigne ou encore des côtes italiennes et espagnoles.

Les plus beaux et grands ports du bassin Méditerranéen vous ouvrent leur porte au départ de Toulon : Naples, Ajaccio, Palma de Majorque pour n’en citer que quelques-uns.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Toulon ?

Afin de proposer des départs au plus près de chez vous et des grandes villes françaises, la compagnie Costa Croisières programme quelques départs durant l’année durant 10 à 12 jours de croisière.