menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Ushuaia disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville d'Ushuaïa :

À l'extrême sud du territoire argentin, sur l'archipel de la Terre de Feu, la ville d'Ushuaïa semble perdue aux confins du monde. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut son surnom espagnol de « el fin del mundo », « le bout du monde » en français. Balayée par le vent, juchée sur une colline sauvage, Ushuaïa est encerclée par des montagnes aux neiges éternelles. Plus au nord, c'est la pampa infinie, plus au sud, la banquise immaculée de l'Antarctique : entre les deux, Ushuaïa, en Patagonie, constitue une frontière quasi irréelle qui continue de fasciner les voyageurs du monde entier.

Quels sont les endroits à visiter à Ushuaïa ?

Parmi les incontournable d'Ushuaïa figurent la randonnée de l'Estancia Tunnel, les promenades en chien de traîneau à Tierra Mayor, un trek au Cerro del Medio et l'observation des loups de mer au canal de Beagle qui délimite la ville. Si le centre-ville d'Ushuaïa n'est pas son attraction première, il peut être intéressant de s'y attarder un peu pour observer le mode de vie de ses habitants, à des milliers de kilomètres des grandes cités modernes. Le musée maritime et le musée du bout du monde offrent par ailleurs des visites enrichissantes pour en apprendre plus sur la région. Et pour ceux qui hésiteraient encore à entreprendre ce long périple, le meilleur ambassadeur d'Ushuaïa qui séduit tout le monde reste le manchot de Magellan, qu'il est possible de partir observer dans son habitat naturel le temps d'une excursion.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Ushuaïa ?

Monter à bord d'un navire de croisière à Ushuaïa, c'est partir explorer certaines des régions les plus isolées et les plus fascinantes du monde, comme l'île britannique de Géorgie du Sud et sa vingtaine d'habitants, les îles Malouines, l'île West Point, l'île Saunders et l'île de l'Éléphant jusqu'en Antarctique. Sont aussi accessibles des destinations plus urbanisées mais tout aussi intéressantes en Amérique du sud, comme la capitale uruguayenne de Montevideo et ses monuments Art Déco, la ville colorée de Valparaiso au Chili et la vibrante Buenos Aires, dont les airs de tango et la richesse culturelle plaisent à tous les visiteurs. Au cours d'une longue croisière de trois semaines, il est même possible de se rendre jusqu'au Cap en Afrique du Sud.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Ushuaïa ?

Deux grandes compagnies de croisières organisent des explorations depuis Ushuaïa : Silversea et la compagnie Ponant.

Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Le Soléal Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Exploration polaire 10 jours à bord du L'Austral Itinéraire de la croisière Exploration polaire 9 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Exploration polaire 10 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Afrique 22 jours à bord du Le Lyrial Itinéraire de la croisière Exploration polaire 11 jours à bord du L'Austral Itinéraire de la croisière Exploration polaire 11 jours à bord du Le Soléal Itinéraire de la croisière Exploration polaire 22 jours à bord du Le Lyrial