menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

14 croisières au départ de Valparaiso disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Valparaiso :

Charmante et colorée, Valparaiso séduit les croisiéristes grâce à ses maisons aux peintures vives et ses paysages face à l’océan Pacifique. Nichée sur le littoral chilien, la ville est surnommée : le joyau du Pacifique. Le port en lui-même est un port industriel mais la véritable richesse de la ville est à aller chercher dans ses quartiers, ses marchés et ses ruelles.

Quels sont les endroits à visiter à Valparaiso ?

Pour commencer votre visite, prenez de la hauteur grâce au funiculaire pour contempler l’ensemble de la ville. C’est un incontournable de votre séjour et le moyen le plus pratique d’avoir une vue imprenable. Le patrimoine de Valparaiso permet un programme riche, varié et intéressant. Les marchés aux mille et une senteurs est l’un des atouts de la ville. Lors de vos flâneries dans les rues vous apprécierez le street art et l’art qui s’invitent dans les quartiers. Nous vous conseillons le quartier Bellavista pour les dizaines de peintures murales.

De nombreuses activités en plein air sont aussi possibles : plongée, kayak, pêche ou balades à vélo. Pour une pause détente verdoyante, le meilleur endroit est le Parque Cultural. La gastronomie est aussi importante que l’art à Valparaiso. Déguster un Pisco Sour, savourer des empeñadas, tester les saveurs dans les marchés locaux, toutes ces expériences raviront vos papilles à coup sûr !

De jour comme de nuit, Valparaiso vibre. Les bars, les brasseries et les discothèques satisferont les envies de fêtes et de soirées animées.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Valparaiso ?

Valparaiso est une porte d’entrée pour toutes les découvertes de l’Amérique du Sud. Tous les pays sont accessibles : le Chili bien entendu, l’Argentine, l’Uruguay, le Pérou ou l’Equateur par exemple.

En remontant vers le nord, vous pourrez rejoindre l’Amérique Centrale avec le Panama qui, d’ailleurs, grâce à son célèbre canal permet de faire la liaison entre Pacifique, Caraïbes et Atlantique.

Également en Amérique Latine, le Costa Rica, le Mexique, le Honduras, le Belize sont des destinations envisageables. Les États-Unis et les Caraïbes vous ouvrent leur porte depuis Valparaiso.

En naviguant vers le sud, les explorations polaires vers l’impressionnante colonie de manchots des Malouines, l’Antarctique ou la Terre de Feu en Patagonie côté Argentine sont possibles. Le mythique Cap Horn et le passage de Drake entre la pointe méridionale du continent et l’Antarctique sont des incontournables d’un voyage vers le sud de Valparaiso.

Pour finir, les départs depuis le port de Valparaiso vous permettent de naviguer vers les plus belles destinations du Pacifique. Des dizaines d’îles paradisiaques comme la Polynésie Française, les îles Cook ou Pitcairn vous attendent. Les plus longues traversées vous emmènent vers l’Australie, la Nouvelle Zélande ou le Japon.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Valparaiso ?

Le port chilien a su séduire les plus grandes compagnies de croisières à l’image de MSC Croisières, Norwegian Cruise Line, Costa Croisières, Princess Cruises, Cunard, Celebrity Cruises ou Holland America Cruise Line. Hurtigruten prévoit également des itinéraires d’expéditions. Les croisiéristes haut de gamme tels que Seabourn Cruise Line, Silversea, Regent Seven Seas, Azamara et Ponant vous proposent de partir de Valparaiso tout au long de l’année.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 10 jours à bord du Silver Cloud Expedition Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Silver Cloud Expedition Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 13 jours à bord du Silver Explorer