menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Transatlantiques et Grands Voyages disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Une croisière transatlantique est un voyage exceptionnel retraçant la mythique « route » des grands explorateurs d'autrefois.

En partant pour une croisière transatlantique, vous traverserez l'océan Atlantique, des pays d'Europe vers l'Amérique du nord, les Etats-Unis.

Une croisière transatlantique c'est aussi se reposer et profiter des installations à bord du navire le temps de la traversée de l'océan Atlantique, représentant la majeure partie de la croisière.

Les escales à visiter lors d'une croisière transatlantique :

Embarquez au départ de Nice, Marseille, Savone ou Barcelone et voyagez quelques jours le long de la Méditerranée et ensuite le long des côtes africaines pour traverser l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes.

Faites escale en Espagne à Barcelone, et visitez la basilique de la Sagrada Família, le musée Picasso ; puis dans les îles Canaries, archipel espagnol et îles volcaniques connues pour leurs plages de sable noir et blanc ; l'île de Madère et Funchal, sa capitale entourée de collines et connue pour son port et ses magnifiques jardins.

Plus au sud, le Maroc et sa ville portuaire de Casablanca, face à l'océan Atlantique.

De l'autre côté de l'Atlantique, faites escale en Guadeloupe dans la mer des Caraïbes et partez en excursion au Parc National de la Guadeloupe abritant les chutes de Carbet et le volcan de la Grande Soufrière ou encore faites de la plongée sous-marine ou du snorkeling en toute liberté.

Si vous embarquez à New-York, vous pourrez profiter pour découvrir des sites incontournables comme l'Empire State Building, Times Square ou encore Central Park, en direction de Southampton, ville portuaire sur la côte sud de l'Angleterre au Royaume-Uni.

D'autres itinéraires prévoient un circuit le long de l'Amérique du Sud au départ de New-York jusqu'à Rio de Janeiro pour effectuer une traversée vers l'Europe.

Quelle est la durée d’une croisière transatlantique ?

Certaines compagnies de croisières proposent une traversée en 1 semaine mais en moyenne, une croisière transatlantique se prévoit sur 12 ou 15 jours afin de profiter pleinement des escales paradisiaques dans les Caraïbes et de visiter les plus belles villes européennes et certaines villes d'Amérique du Sud et de la côte brésilienne.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière transatlantique ?

Les croisières transatlantiques sont programmées tout au long de l'année, cependant, certaines périodes sont plus propices que d'autres.

Si vous souhaitez fuir l'hiver et vous prélassez sous le soleil, partez entre Octobre et Décembre lorsque le climat européen se refroidit mais celui des Caraïbes et des côtes africaines bénéficie lui, de températures douces et de jours ensoleillés.

Pour parfaire son bronzage et profiter de la baignade, l'été est le moment idéal et votre croisière vous emmènera aux Antilles où la température de l'eau reste fraîche, à Barcelone ou encore dans les régions chaudes de l'Andalousie.

Sur quelles compagnies partir en croisière transatlantique ?

Une croisière transatlantique est un classique dans le monde de la navigation maritime, alors nombreuses sont les compagnies qui la proposent. Plus ou moins longues, avec plus ou moins d'escales, vous trouverez forcément une croisière transatlantique adaptée à vos envies.

MSC Croisières propose régulièrement des tarifs avantageux, à bord du MSC Sinfonia ou du MSC Musica entre autres.

Costa Croisières également suggère des offres avec le Costa Favolosa au départ de Nice, le Costa Luminosa au départ de Marseille, le Costa Magica au départ de Savone en Italie, ou encore le Costa Pacifica au départ de Barcelone.

Partez avec la compagnie Celebrity Cruises au départ de Civitavecchia à Rome vers Fort Lauderdale ou encore au départ de Barcelone ou de Southampton vers Miami ou Buenos Aires.

Pour une croisière d'exception, embarquez à bord de la compagnie Cunard et de son célèbre Queen Mary 2 au départ de Southampton ou du Havre et suivez le parcours des grands liners de l'époque.

Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2022 15 jours à bord du Costa Fascinosa Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 14 jours à bord du Costa Fortuna Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2022 14 jours à bord du Costa Fortuna Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 6 jours à bord du Norwegian Joy Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2022 6 jours à bord du Norwegian Encore