menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Fort-de-France disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Fort-de-France :

A l’origine, il y avait Fort-Royal, une ville de France bâtie autour d’une forteresse défensive. La ville s’est progressivement métamorphosée pour être rebaptisée Fort-de-France au début des années 1800. C’est aujourd’hui la capitale martiniquaise, une destination exceptionnelle mais aussi le point de départ de croisières mémorables.

Quels sont les endroits à visiter à Fort-de-France ?

Le Fort militaire Saint-Louis est emblématique de la ville-capitale. Construit entre 1638 et 1710, il fait l’objet de restaurations régulières ce qui explique l’architecture impeccable qu’il offre au regard de ses visiteurs. Cet édifice classé monument historique surplombe l’unique plage de Fort-de-France : la plage de la Française. Le sable blond qui se profile derrière un espace ombragé de palmiers donne envie de s’y attarder.
Le Fort Desaix mérite également le détour. Ce n’est autre que le plus imposant fort Vauban de l’île. Il y a plus de 30 bâtiments intramuros à découvrir, la plus impressionnante se dresse sur 90 mètres de hauteur.
Vous aimez les grands espaces verts ? Le jardin de la Savane qui s’étend sur 5 hectares saura vous plaire. Le jardin de Balata qui se situe à une dizaine de kilomètres du centre-ville n’est pas en reste avec ses essences tropicales qui dépaysent à coup sûr. La cascade d’Absalon qui offre un coin de fraîcheur est tout aussi incontournable. Elle se situe près d’une station thermale où vous pourrez vous défaire de votre stress et de nombreux maux physiques.
Du côté du patrimoine religieux, on peut citer l’église Cœur Immaculé de Marie. Arrêtez-vous devant la façade pour observer la Vierge et l’Enfant, une imposante sculpture réalisée en fer forgé par Khokho René Corail. Le contraste architectural avec la cathédrale Saint-Louis dont les orgues attirent du monde est très marqué.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Fort-de-France ?

Sa situation privilégiée dans les Antilles permet à Fort-de-France de s’ouvrir sur les destinations caribéennes. Les compagnies de croisière proposent ainsi des itinéraires vers la Guadeloupe, Saint-Martin, la République Dominicaine, Sainte-Lucie ou encore Barbade. Les possibilités sont évidemment plus nombreuses tant il y a de croisières disponibles sur les Caraïbes de l’Est.
Vous préférez les voyages plus longs, vers des destinations plus éloignées ? Les départs depuis Fort-de-France peuvent vous conduire à Savone, en passant par Pointe-à-Pitre, Marseille, Barcelone, Santa-Cruz de Tenerife, sans oublier Gibraltar. Les escales varient d’une compagnie de croisière à une autre, ce qui vous offre un très vaste choix concernant les découvertes réalisables depuis la Martinique.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Fort-de-France ?

Les croisières depuis Fort-de-France sont gérées par MSC Croisières, Ponant et Costa Croisières.
MSC Croisières propose principalement des traversées sur la mer des Caraïbes et des croisières transatlantiques. Les amateurs de luxe pourront bénéficier du MSC Yacht Club pour accéder aux prestations haut de gamme de la compagnie de croisières.
Ponant vous fera découvrir les destinations méditerranéennes et les îles Canaries, sans pour autant négliger les Caraïbes de l’Est. L’exotisme sera donc au rendez-vous de vos traversées au départ de Fort-de-France.
Pour finir, Costa Croisières se spécialise dans les croisières dans les Caraïbes et les grands voyages transatlantiques.

Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Costa Fascinosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 15 jours à bord du Costa Fascinosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 15 jours à bord du Costa Fascinosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 15 jours à bord du Costa Fascinosa