menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

320 croisières au départ de Nice disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Nice :

Véritable joyau de la French Riviera, Nice embarque ses visiteurs dans un tourbillon de découvertes. La cité s’entoure de collines en plus d’être bordée par la Méditerranée, invitant ainsi à des excursions sans frontières. C’est sans oublier son patrimoine exceptionnel qui mérite que l’on s’y attarde.

Quels sont les endroits à visiter à Nice ?

Les quartiers niçois offrent une multitude d’expériences à vivre et de sites à visiter. A Nice Nord, la Villa Arson abrite l’école et centre national d’art contemporain. Dans le Vieux Nice, la Cathédrale Sainte-Réparate affiche un style fortement inspiré de l’architecture baroque romaine. En passant par le Mont-Boron, vous pourrez visiter le Fort du Mont Alban qui offre une vue imprenable sur la baie.
Faire le tour du marché est une excellente idée pour vous imprégner de l’atmosphère locale dans toute son authenticité. Ceux de la place du Palais de Justice et du quartier Libération sont particulièrement appréciés des touristes. Sinon, prenez la direction du Cours Saleya, dans le Vieux Nice. C’est une zone marchande en perpétuelle animation, à découvrir absolument.
Nice, c’est aussi une ville aux multiples espaces verts. Offrez-vous une promenade sur le sentier du Canal de Gairaut ou perdez-vous dans la contemplation du jardin du monastère de Cimiez. N’oubliez pas de passer par le parc Phoenix et la promenade Paillon, des espaces propices à votre bien-être.
Evidemment, on ne peut pas visiter Nice sans passer par la fameuse Promenade des Anglais. Appréciez aussi les loisirs nautiques accessibles via les plages comme Blue Beach, Beau Rivage et Le Galion. Des pauses gourmandes et des moments de pur farniente vous tendent les bras en plus de croisières au départ de Nice.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Nice ?

Depuis Nice vous pourrez bien évidemment partir en croisières sur la Méditerranée. Les destinations italiennes et françaises sont les mieux desservies par les compagnies de croisière. Vous aurez ainsi l’opportunité d’apprécier les nombreuses facettes que la Méditerranée propose au fil d’une escapade d’environ 4 à 8 jours.
Découvrez Portofino, village de pêcheurs dont les maisons arborent des façades multicolores. Passez par Calvi et Bonifacio, communes corses aux accents médiévaux. Faites une halte à Livourne, paradis italien des fruits de mer et poissons. Votre croisière au départ de Nice peut aussi vous conduire à Olbia où l’on sert de succulents cafés instantanés ou encore à Portoferraio qui porte fièrement une identité forgée durant la Renaissance.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Nice ?

MSC Croisières vous fera profiter d’une croisière à bord de l’un de ses paquebots équipés du service MSC Yatch Club. Vous pouvez aussi monter à bord d’un navire de la compagnie Costa Croisières.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Virtuosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Pacifica Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 127 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 131 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Fantasia