Votre croisière au meilleur prix !
Une qualité de service Premium
99 % de clients satisfaits

Bateau de croisière Le Bougainville : navire de Ponant

Le Bougainville

Présentation du Le Bougainville :

Depuis 2019, Le Bougainville est le nouveau bateau de croisière de la société Ponant. Il mesure 131 mètres de long pour 18 mètres de large et peut accueillir 184 croisiéristes, accueillis par 112 membres d'équipage. Ce yacht luxueux dispose de 92 cabines et suites et donne la priorité à l'innovation et à l'écologie pour offrir une croisière moderne et originale à ses passagers sans lésiner sur le confort et le raffinement. Naviguant sous pavillon français, Le Bougainville s'inscrit dans la continuité du Champlain en rendant hommage aux grands explorateurs français. C'est ici l'esprit pionnier de l'aventurier qui laissa son nom au bougainvillier, plante ramenée du Brésil, qui est commémoré.

Quelles sont les activités à bord du Le Bougainville ?

À bord du Bougainville, vous trouverez un espace de réception polyvalent d'une superficie de 140 m² qui sert à la fois de réception, de conciergerie, de bureau d'organisation des excursions et d'espace de vente. Une boutique y est également installée pour le shopping de bijoux, produits de beauté et de santé, vêtements et accessoires ainsi que souvenirs. Des activités nautiques comme le kayak et le paddle sont proposées. Quant à la piscine du navire de croisière, il s'agit bien plus que d'un simple bassin puisque s'y trouvent aussi un solarium et un dispositif de nage à contre-courant. Pour se divertir en soirée, une salle de théâtre d'une capacité de 188 personnes prévoit divers spectacles, incluant parfois effets spéciaux, lumineux et technologiques.

Quels sont les restaurants et bars à bord du Le Bougainville ?

Comme Le Champlain, Le Bougainville dispose de deux salles de restauration où raffinement et élégance sont les maîtres-mots du cadre comme de la carte. La première se situe sur le Pont 3 et dispose de 70 places. Le menu se compose essentiellement de salades, grillades et d'un assortiment de touches sucrées pour le dessert. Quant à la deuxième salle, sur le Pont 4, elle s'ouvre sur une vue panoramique exceptionnelle et affiche une superficie de 260 m². La taille du restaurant est telle qu'il est possible de servir tous les croisiéristes en même temps. On y trouve un buffet de salades, fromages et desserts tandis que les plats chauds sont servis à table à la commande. Pour prendre un verre, les passagers s'assureront de faire l'expérience du Blue Eye, un bar salon sous-marin exclusif à la compagnie Ponant. Un hublot permet d'observer la faune et la flore marine. L'atmosphère immersive particulièrement soignée et réaliste est un véritable voyage en soi.

Construction : 2019
Ponts : 7
Capacité : 184 passagers
Cabines : 92
Équipage : 112 membres
Longueur : 131 mètres
Largeur : 18 mètres
Tonnage : 10700 tonnes
Vitesse : 15 noeuds

Balcon

Suite

2 - Pont 2

Pont 2 - Pont 2 - Le Bougainville

3 - Pont 3

Pont 3 - Pont 3 - Le Bougainville

4 - Pont 4

Pont 4 - Pont 4 - Le Bougainville

5 - Pont 5

Pont 5 - Pont 5 - Le Bougainville

6 - Pont 6

Pont 6 - Pont 6 - Le Bougainville

7 - Pont 7

Pont 7 - Pont 7 - Le Bougainville
Loading...
Filtrer mes résultats