menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières en Méditerranée disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Difficile de faire un choix sur l'endroit où passer vos prochaines vacances ? N'hésitez plus et partez en croisière en Méditerranée à la découverte de toutes les destinations idylliques proches de chez vous qui vous ont toujours fait rêver sur l'une des plus belles mers du monde en seulement quelques jours.

Pourquoi choisir une croisière en Méditerranée ?

Le principal avantage d'une croisière en Méditerranée est sans aucun doute la diversité des itinéraires avec de magnifiques escales, des paysages exceptionnels, et la formidable opportunité de partir à la découverte de la culture européenne où vous pourrez visiter des lieux mythiques de l’histoire. Etant une mer bordée d'un grand nombre de pays, la Méditerranée vous garantit une croisière très riche en découvertes culturelles et même gastronomiques. En effet, naviguez en Méditerranée orientale et découvrez la beauté des îles grecques (Santorin, Corfou, Rhodes), la richesse,  l'histoire et les trésors archéologiques de la Turquie, Chypre ou encore l'Egypte  et ses magnifiques pyramides, ou bien optez pour la Méditerranée occidentale et visitez les îles espagnoles (Palma de Majorque, Ibiza...), Barcelone, ville incontournable de l'Espagne durant votre croisière, la Valette située sur l'île de Malte moins touristique mais très intéressante pour les passionnés d'architecture avec son port classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ou encore l'escale au port de Civitavecchia proche de Rome, capitale italienne au centre historique classé par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. D'autres régions et pays magnifiques sont à voir en faisant une croisière en Méditerranée comme le Portugal, le Maroc, les îles Canaries et Israël.

Un autre avantage non négligeable des croisières en Méditerranée surtout pour les croisiéristes français vivant dans le Sud, est la facilité d'accès depuis la France, avec un départ aux ports de Marseille, Monaco, Cannes, Toulon ou encore Savone en Italie, accueillant les navires des principales compagnies de croisière. Il n'y a donc pas besoin de prendre l'avion. Si toutefois vous étiez contraint de prendre l'avion, les différentes compagnies de croisières mettent en place des transferts des aéroports et des gares.

Comment choisir une croisière en méditerranée ?

Grands navires multi-activités ou croisières de luxe ?

L’avantage de partir en Méditerranée est le large choix de compagnies, de navires et d’itinéraires proposés dans le bassin.

Il y a bien sûr les grands navires mettant mille et une activités à votre disposition. De grandes compagnies américaines ou européennes vous proposent des départs à bord de paquebots rivalisant d’ingéniosité autour des attractions disponibles, des choix de restauration et des loisirs incroyables à bord.

Ces navires seront le paradis des familles avec enfants mais aussi des groupes d’amis, des couples ou des voyageurs solos en quête de divertissements nombreux et variés. Vous vous laisserez séduire par Royal Caribbean, Costa Croisières, Norwegian Cruise Line ou encore MSC Croisières en Méditerranée.

Il existe des navires de capacité plus réduite pour permettre une expérience premium. Vous apprécierez le confort et le service soigné à bord des navires Celebrity Cruises, Princess Cruises ou Holland America.

La Méditerranée se prête volontiers à une croisière de luxe à bord de Ponant, Regent Seven Cruises, Silversea, Oceania Cruises, Azamara ou encore Seabourn. Ces compagnies vous proposeront une expérience et un service ultra-luxueux à bord de navires d’exception.

Enfin, vous pourrez opter pour la découverte de la Méditerranée de façon originale à bord de voiliers avec Star Clippers, Ponant ou le Club Med 2.

Les nouveaux navires en Méditerranée

Le bassin Méditerranéen étant la destination la plus plébiscitée par les Français et les Européens, c’est aussi un avantage pour découvrir les tous derniers navires. En effet, nombreux sont les navires qui inaugurent leurs premières croisières en Méditerranée et y restent quelques saisons avant de partir vers les Caraïbes ou l’Asie.

Ne manquez donc pas l’occasion de séjourner à bord d’un navire de dernière génération. Pour la saison 2021, parmi les navires les plus récents présents en Méditerranée, profitez par exemple du Costa Smeralda, du Costa Firenze, du MSC Grandiosa, du Odyssey of the Seas, du Celebrity Apex, du Celebrity Edge ou encore du très luxueux Silver Moon.

L’itinéraire : les grands incontournables et les escales secrètes

En dehors du navire et des prestations proposées par la compagnie de croisières, l’itinéraire retiendra toute votre attention.

Les ports de départs sont nombreux en Méditerranée mais en grande majorité les ports les plus facilement accessibles pour débuter votre croisière seront Marseille, Barcelone, Nice, Gênes, Venise, Savone, Monaco ou Rome.


Les itinéraires d’une semaine permettent le plus souvent d’axer votre croisière vers la Méditerranée occidentale, les îles grecques, l’Adriatique ou la Méditerranée orientale.

En fonction des compagnies, vous pourrez sélectionner des escales incontournables telles que Barcelone, les Baléares, Rome, la Corse, la Sicile, Malte et bien d’autres. Certains navires permettent d’accoster dans des ports réservés à des navires de petites tailles et les compagnies varient fréquemment leur programmation pour offrir un large panorama de toute la Méditerranée, rendant la croisière encore plus belle.

Quand partir en Méditerranée ?

Encore un atout incontestable d'une croisière en Méditerranée, les conditions climatiques favorables dont profite la région ; que ce soit en été lors de la haute saison touristique avec des températures avoisinant les 30 degrés vous permettant de profiter des nombreuses plages méditerranéennes et/ou des piscines présentes sur les ponts extérieurs de votre navire ainsi que des installations qui vous seront proposées à bord, au printemps avec des températures plus douces, en automne pour les budgets plus restreints avec des prix très attractifs de fin de saison et un climat doux, ou encore en hiver où les sites prisés durant la saison estivale sont nettement plus faciles d'accès et les températures restent agréables. Vous pouvez donc réserver votre croisière à n'importe quel moment de l'année pour la saison qui vous conviendra le mieux.

Combien de temps partir en Méditerranée ?

En général, la durée moyenne d'une croisière en Méditerranée est de 8 jours.  Néanmoins, vous pouvez facilement faire une « mini croisière » de 3 ou 4 jours habituellement au départ de Marseille, Barcelone ou Gênes.

Quelles compagnies de croisières choisir pour une croisière en Méditerranée ?

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Que vous cherchiez une croisière de luxe en pension complète, une croisière dernière minute ou une croisière « pas chère », vous trouverez forcément votre bonheur.

Aujourd'hui les plus grands armateurs proposent des croisières en Méditerranée, tels que MSC Croisières où vous pourrez naviguer à bord du MSC Bellissima, du MSC Grandiosa ou du MSC Meraviglia par exemple. Costa Croisières et ses fleurons comme le Costa Smeralda, le Costa Toscana ou encore le Costa Mediterranea. Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean ainsi que les compagnies de prestige telles que Ponant, Celebrity Cruises, Silversea, Regent Seven Seas Cruises ou Club Med.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Norwegian Epic Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Norwegian Epic Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 11 jours à bord du Norwegian Getaway Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du Norwegian Jade Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Norwegian Epic Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Seaside