menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

1490 croisières en Europe du Nord disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les escales à visiter lors d'une croisière en Europe du Nord :

L'Europe du Nord est une destination d'exception et vous garantit le dépaysement le plus total mêlant nature « sauvage » et culture traditionnelle.

Découvrez la magie des fjords de Norvège :

Cette destination est réservée aux amoureux de la nature. Laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages grandioses à couper le souffle, par les petits villages typiques composés de cabanes de pêcheurs, par les montagnes verdoyantes, les îlots rocheux... et bien d'autres splendeurs qui vous laisseront bouche bée.

Au Cap Nord, découvrez ce célèbre phénomène naturel qui n'a lieu qu'en été : le Soleil de minuit, période de l'année où le soleil ne se couche pas d'Avril à Août.

Découvrez également l'Islande, île frontalière du cercle polaire vous offrant un merveilleux panorama. Et si vous partez entre la fin Août et la fin Avril, vous pourrez admirer un autre phénomène climatique, les aurores boréales. Ces magnifiques voiles colorées dans le ciel, le plus souvent vertes sont visibles dans un ciel très pur, sans pollution lumineuse de Septembre à Mars.

Faites une croisière culturelle et découvrez les capitales de la Baltique :

- Découvrez les quartiers aux styles architecturaux très variés de la capitale finlandaise, Helsinki, ainsi que la cathédrale Uspenski en briques rouges, le Parlement ou encore le musée d'Art Contemporain.

- Escale incontournable lors de votre croisière, Saint-Pétersbourg en Russie. Visitez la cathédrale orthodoxe Pierre-et-Paul ou encore le musée de l'Ermitage situé au bord du fleuve la Neva.

- Promenez-vous dans les rues pavées de Stockholm capitale de la Suède et archipel composé de 14 îles, visitez le Palais Royal ou encore les nombreux musées.

- Bâtie sur 2 îles traversées par des canaux, visitez le centre historique de Copenhague, capitale danoise, son quartier style rococo, le château de Rosenborg situé au centre de la capitale, et ne manquez pas la sculpture emblématique de la petite sirène.

- Faites escale à Warnemünde, petite station balnéaire allemande, très agréable le temps d'une journée.

Vous pouvez également faire une croisière dans les îles Britanniques à la découverte du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord.

Quelle est la durée des croisières en Europe du Nord ?

Les durées des croisières en Europe du Nord sont modulables.

En effet, si la durée moyenne d'une croisière est de 7 jours, vous pouvez également faire une mini croisière de 3 ou 4 jours vers Hambourg au départ de Londres (Southampton), une croisière de 12 jours vers les îles Britanniques ou encore une croisière de 12 à 15 jours pour la Norvège, le Cap Nord et l'Islande.

Quand faire une croisière en Europe du Nord ?

Les mois de Juin à Août sont les plus favorables à l'exploration de l'Islande. En effet, à cette période de l'année les neiges ont fondu et laissent place à une nature verdoyante.

En revanche, si vous souhaitez assister à une aurore boréale, la période idéale se situe entre Septembre et Mars, mais attention, car l'hiver est très rude et les températures dans certaines régions peuvent atteindre les -40°C ! Équipement adapté de rigueur...

Pour profiter des îles Britanniques, embarquez entre les mois de Mai et de Septembre et bénéficiez d'un temps ensoleillé et de températures plus douces.

Enfin pour la découverte des fjords de Norvège, la meilleure saison est l'été, de Juin à Août avec des températures plus clémentes et des journées plus longues.

Sur quelles compagnies partir en Europe du Nord ?

Les compagnies proposant des croisières en Europe du Nord sont nombreuses :

Embarquez à bord du Costa Magica à partir de Marseille, Nice ou Barcelone ; du Costa Favolosa à partir du port de Civitavecchia à Rome ; ou encore du nouveau Costa Smeralda à partir de Hambourg.

Partez sur la compagnie MSC Croisières à bord du MSC Preziosa au départ de Hambourg ou du MSC Meraviglia au départ de Copenhague.

La compagnie Norwegian Cruise Line propose aussi des croisières en Europe du Nord avec son navire le Norwegian Star au départ du port de Southampton à Londres vers la Norvège et l'Arctique.

Celebrity Cruises vous invite à monter à bord d'un de ses prestigieux navires tels que le Celebrity Silhouette mais aussi du Celebrity Reflection au départ de Dublin en Irlande.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Meraviglia
fab fa-facebook fab fa-twitter fab fa-instagram fab fa-youtube ©2019 — STAR CROISIERES SARL Tous les prix indiqués sur notre page web sont fixés sur la base d’un prix par adulte dans une cabine double de première catégorie. Parfois, l’absence de disponibilité peut se présenter en raison d’options prises et non confirmées, c’est pourquoi, merci de nous contacter si le système indique “complet”. Nous serons toujours en mesure de vous faire des propositions attrayantes. Toute modification de nom engendrera des frais supplémentaires. Voir les conditions générales de vente
MENTIONS LEGALES
STAR CROISIERES SARL
6, Boulevard des Moulins
98000 Monaco
Téléphone: +377 97987661
Fax: +377 97987725
RCI : 13 S 06002
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE :
FR 89 00010161
NIS 7912Z1574