Nos conseils pour bien préparer votre Tour du Monde

Partagez cet article

Depuis des mois ou des années vous en rêviez et vous avez sauté le pas : vous avez réservé votre croisière tour du monde ! Le départ est encore loin, l’année prochaine, dans quelques semaines ou peut être tout proche et vous souhaitez vérifier de ne rien avoir oublié…

Partir une centaine de jours pour une aventure inoubliable ne s’improvise pas ! Retrouvez tous nos conseils pour bien préparer votre tour du monde !

A prévoir à l’avance : nos conseils pour être prêts pour le départ

1er conseil : faites le point sur vos documents d’identité

vérifiez passeport et carte d'identité

Bien penser à faire le point sur vos documents d’identité et les visas éventuels que vous devez avoir en votre possession durant la croisière. S’y prendre à l’avance et anticiper les délais d’obtention de certains documents vous permettra d’attendre sereinement votre date de départ. 

En principe, votre passeport doit bien sûr être valide et disposer d’une période de validité de 6 mois après votre date de retour. Pour les visas, consultez les sites officiels. La compagnie de croisières vous informera également de tous les documents obligatoires pour votre embarquement.

2ème conseil : faites le point sur vos besoins en termes de santé

pensez à vos vaccins et médicaments

La compagnie vous informera des vaccins nécessaires ou recommandés. D’ailleurs au niveau sanitaire, veillez à prévenir la compagnie de vos besoins particuliers (demandes alimentaires, allergies, traitement, mobilité réduite…)

3ème conseil : souscrivez à une assurance voyage

pensez à souscrire à une assurance voyage

Pour toujours plus de tranquillité avant et pendant votre croisière autour du monde, pensez à souscrire éventuellement à une assurance voyage qui vous couvrira en cas d’annulation, de maladie ou de certains imprévus.

4ème conseil : pensez aux acheminements

pensez aux transports pour arriver à votre navire

N’oubliez pas de prévoir les transports pour arriver au quai d’embarquement de votre merveilleuse croisière et de laisser suffisamment de temps pour les trajets jusqu’au port de départ. Vous devez arriver en général 3h avant le départ. Nos conseillers sont disponibles pour vous aider avec ces transports aller comme retour.

5ème conseil : faites le point sur votre capacité financière

avant d'embarquer ne soyez pas à court d'argent

Côté finance, prévenez votre banque de votre départ et consultez votre banquier afin de vérifier les plafonds de paiement et de retrait à l’étranger ainsi que les frais bancaires appliqués.

Afin de faire de belles économies et se laisser guider durant votre épopée, pourquoi ne pas réserver ses excursions à l’avance auprès de votre conseiller. Le voyage déjà prêt vous permettra de profiter de chaque destination sans penser à l’organisation du jour suivant ! D’autant plus que les places étant limitées, ce serait dommage de passer à côté de la découverte de sites uniques juste par manque d’anticipation !

Au moment de faire votre valise : nos astuces pour partir la valise et l’esprit légers

1ère astuce : voyagez léger

voyagez léger

Vous pourriez être tenté d’emporter tout votre dressing avec vous pour ne manquer de rien une fois à bord durant ce long voyage ! Ne faites pas cette erreur et voyagez léger ! Les navires de croisières en tour du monde disposent pour la plupart de services de blanchisserie et de pressing avec parfois avec des tarifs avantageux.

2ème astuce : prévoyez une garde-robe hétérogène

ayez suffisamment de vêtements pour toutes les occasions

Comme pour toutes les croisières, prévoyez des tenues variées et adaptées à toutes les situations. Préparez une liste de vêtements en fonction des destinations, des climats et des excursions prévues. Consultez nos articles et nos conseils pour savoir comment préparer sa valise et s’habiller à bord d’un navire de croisières pour ne rien oublier.

Bien préparé et fin prêt pour votre départ : à vous les merveilles de ce monde à bord de votre navire de croisières !

Retrouvez nos croisières tour du monde ici

Partagez cet article