Nouveaux itinéraires MSC en Arabie Saoudite et en Mer Rouge

Partagez cet article

Une nouvelle fois MSC Croisières a préparé une nouveauté exceptionnelle pour ses passagers. Une nouvelle destination inédite s’invite dans les itinéraires de l’hiver 2021 / 2022. MSC Croisières vient de l’annoncer, la compagnie vient d’obtenir un accord historique avec l’Arabie Saoudite pour naviguer dans les eaux du pays et en mer rouge ! En embarquant à bord des navires MSC Magnifica et MSC Virtuosa, vous pourrez voguer vers le Moyen-Orient dès la fin d’année 2021 et découvrir toutes les beautés d’Arabie Saoudite, de Jordanie et d’Egypte. Zoom sur ces nouveaux itinéraires d’exception.

Pourquoi partir en croisière en Arabie Saoudite et en Mer Rouge ?

La variété de paysages et la richesse culturelle de la région sont indéniables. Le patrimoine historique du Moyen orient ainsi que ses décors de rêve sont indubitablement un argument fort pour opter pour une croisière vers cette destination. C’est indiscutablement une combinaison intéressante alliant culture, soleil, plages et dépaysement en une seule croisière.

Al Bahah site d'Arabie Saoudite près de la Mer Rouge
Al Bahah site d’Arabie Saoudite près de la Mer Rouge
Une plage de la Mer Rouge
Une plage de la Mer Rouge

Départ vers le Moyen-Orient à bord du MSC Magnifica

Le MSC Magnifica
Le MSC Magnifica

Ce sont des itinéraires époustouflants et des accords inédits avec l’Arabie Saoudite, qui permettent au pays de développer son industrie de croisières. Le MSC Magnifica partira de Djeddah pour des croisières d’une semaine en Mer Rouge. Deuxième ville du pays, Djeddah est une ville portuaire et moderne à proximité des villes saintes musulmanes de la Mecque et de Médine.

Le parcours du MSC Magnifica fera escale dans de nombreux ports et destinations de Mer Rouge dont trois ports saoudiens. L’un d’eux, Al Wajh, permet de découvrir l’un des sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En effet, les passagers pourront s’émerveiller devant le site d’Al-Ula. Lovée au cœur du désert, une oasis chargée de plusieurs milliers d’années d’Histoire est un véritable rêve pour les passionnés de vestiges archéologiques et pour les voyageurs en quête d’excursions grandioses. Véritable merveille culturelle de l’Arabie Saoudite, le site profite d’un programme de développement touristique en partenariat avec la France, rendant cette excursion incontournable pour les passagers français.

Al Wajh, petite ville saoudienne
Al Wajh, petite ville saoudienne
Le site arabe d'Al-Ula
Le site arabe d’Al-Ula

Cap vers les trésors du Moyen Orient à bord du MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa
Le MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa, déjà positionné dans le Golfe Arabique pour l’hiver 2021, verra ses programmes enrichis d’escales supplémentaires dont une escale à Damman. Ce port situé sur les rives du Golfe Persique, offre la possibilité de découvrir un autre somptueux site classé au Patrimoine de l’UNESCO. L’oasis d’Al-Hassa est considérée comme la plus grande oasis au monde.

Vue sur les rives de Damman
Vue sur les rives de Damman

Les chanceux passagers pourront y découvrir de somptueux jardins, des sources, un lac et des vestiges archéologiques datant pour certains de plusieurs milliers d’années. La gigantesque palmeraie et les paysages rendent le site aussi spectaculaire que magique. 

Outre ces accords entre l’Arabie Saoudite et MSC Croisières, des vols avec la compagnie saoudienne Saudia ont spécialement été prévus avec des horaires adaptés en fonction des départs de croisières et depuis les grandes villes européennes.

Envie de découvrir la splendeur de l’Arabie Saoudite et de la Mer Rouge avec des escales à Petra en Jordanie ou à Louxor en Egypte ? Réservez votre prochaine croisière à bord du MSC Magnifica ou du MSC Virtuosa, à partir de novembre 2021 jusqu’à mars 2022.

Partagez cet article