menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

73 croisières Groenland disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Groenland en quelques mots :

Malgré le fait qu’il appartienne au continent nord-américain, le Groenland est un pays qui fait partie du Royaume du Danemark en Europe du Nord. Il s’agit de la plus grande île du monde, dont les trois quarts du territoire sont couverts par la seule calotte glaciaire de l’époque actuelle, mise à part l’Antarctique. D’une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés, le Groenland compte 55 992 habitants, selon des données recueillies en 2019, ce qui en fait le pays le moins densément peuplé au monde. En ce qui a trait à l’économie du Groenland, elle repose essentiellement sur la pêche qui représente environ 95% des exportations. Le pays a aussi un très fort potentiel pétrolier et minier.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Groenland ?

Lors d’une croisière passant par le Groenland, vous aurez l’occasion de passer par Sisimiut, une des principales villes portuaires du pays. D’autres escales sont possibles comme la ville de Ilulissat et la ville de Qaqortoq, située au sud du Groenland et quatrième ville par sa population. De manière générale faire une croisière au Groenland vous permettra de sentir la puissance brute de la nature. Vous y trouverez des paysages d’une extrême beauté mélangeant chaînes de montagnes escarpées, sources thermales, fjords, maisons colorées et glaciers. Pays des aurores boréales et du soleil de minuit, il s’agit d’une excellente destination croisière, où plusieurs escales sont possibles. Vous pouvez, en effet, partir à la rencontre des icebergs et des baleines, en faisant de la voile le long des côtes du Groenland. Vous y verrez des icebergs de différentes formes et de différentes tailles (pour certains dont la hauteur peut atteindre 100 mètres).

Quelle est la meilleure période pour partir au Groenland ?

De manière générale, il est conseillé de partir en croisière au Groenland, entre les mois de juin et d’août. Il s’agit de la haute saison de l’île, où vous aurez moins froid au Nord, et pourrez profiter de l’unique période où le sud n’est pas glacé.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Groenland ?

Les compagnies qui proposent des croisières passant par le Groenland sont Regent Seven Seas Cruises, Holland America Line, MSC Croisières, Princess Cruises, Silversea et Ponant.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Canada 17 jours à bord du Caribbean Princess Itinéraire de la croisière Exploration polaire 11 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Exploration polaire 12 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 17 jours à bord du Carnival Legend Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 15 jours à bord du Celebrity Summit Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 15 jours à bord du Celebrity Summit Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 15 jours à bord du Celebrity Summit Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 15 jours à bord du Celebrity Summit Itinéraire de la croisière Exploration polaire 22 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Exploration polaire 22 jours à bord du MSC Poesia