menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Ile Maurice disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’île Maurice en quelques mots :

Ile principale de la république de Maurice, l'île Maurice se situe dans l'archipel des Mascareignes, dans l'Ouest de l'océan Indien. Elle s'étend à environ 220 km à l'Est de l'île de La Réunion et à environ 830 km à l'Ouest de l'île Rodrigues. L'île compte une moyenne de 1 265 000 habitants dont la majorité parle le français, bien que l'anglais soit reconnu comme première langue du pays. L'île fut baptisée Maurice par les Hollandais lorsque ces derniers la colonisèrent en 1598. Ils lui donnèrent le nom de Mauritius, en hommage à Maurice de Nassau, qui était alors le gouverneur général de la Hollande. L'île est d'origine volcanique et possède des cratères endormis, notamment le très touristique Trou aux Cerfs, sis sur la commune de Curepipe. Le point culminant de l'île Maurice est le piton de la Petite Rivière Noire qui se dresse dans le parc national des gorges de Rivière Noire. Il culmine à 828 m d'altitude. L'île renferme de très beaux paysages, dont de sublimes bords de mer, des lagons, la barrière de corail qui l'entoure, des forêts denses, etc…

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière à l’île Maurice ?

Parmi les escales proposées lors d’une croisière sur l'île Maurice figure bien sûr Port Louis, qui est la capitale de l'île et sa plus grande ville. Port Louis se situe sur le littoral Ouest de Maurice. Grande Baie, située à l'extrémité Nord de l'île est également une escale privilégiée. Il s'agit en effet d'un charmant village de pêchers avec restaurants locaux, eaux cristallines, etc. Le lieu idéal pour contempler et se détendre. Parmi les escales possibles figurent aussi Grande Rivière Noire au Sud-Ouest de l'île, Baie du Cap au Sud, la pointe d'Esny au Sud-Est, Beau Champ au centre Est, ou encore Rivière du Rempart au Nord-Est.

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ?

Le climat de l'île Maurice se caractérise par deux saisons, que sont l'été austral et l'hiver austral. L'été austral, qui s'étend du mois de novembre à avril se veut une période idéale avec des températures comprises entre 27°C et 34°C. Si vous préférez profiter de l'île avec des températures moins élevées, l'hiver est également une période agréable. Il s'étend du mois de mai à octobre et les températures sont alors comprises entre 17°C et 26°C, ce qui reste très appréciable. De plus, vous rencontrerez moins de pluie à cette saison qu'en été.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’île Maurice ?

Terre de rêve dans l'océan Indien, l'île Maurice est une destination desservie par plusieurs compagnies de croisières dont Costa Croisières et Cunard.

Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Océan Indien 15 jours à bord du MSC Musica Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2022 25 jours à bord du MSC Musica