menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

203 croisières Islande disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’Islande en quelques mots :

Situé entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique, l’Islande (encore appelé République d’Islande) est un pays faisant partie de l’Europe du Nord. Située à proximité du Groenland, l’île d’Islande a une superficie de 102 775 kilomètres carrés. Son relief est très montagneux, et plus de 10% de la superficie est constituée de glaciers. Avec un climat tempéré, l’Islande a aussi une importante activité volcanique et géothermique du fait de la présence d’un point chaud en dessous du massif Vatnajökull. Ayant d’abord été découverte par les moines Irlandais, l’Islande fut ensuite colonisée par les Vikings au IXème siècle. Puis, en 930, les chefs islandais créèrent l’Althing, une assemblée commune qui est maintenant considérée comme étant le plus vieux Parlement du monde. Après une longue période d’indépendance, l’île sera d’abord liée à la Norvège (lors de la signature du Vieux Pacte en 1262), puis passera sous domination danoise, en 1536. Ayant obtenu son autonomie du Danemark en 1843, et étant devenu juridiquement un État distinct en 1918, l’Islande ne sera juridiquement indépendante et souveraine qu’en 1944, avec la fondation de la république. L’île est, depuis lors, une république parlementaire, hébergeant actuellement 355 620 habitants, et dont l’économie repose essentiellement sur la pêche, les industries, la finance et les services. Le tourisme est aussi un secteur important de l’économie, représentant environ 14% des revenus de l’île en 2008.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en Islande ?

L’Islande est une île reconnue pour la splendeur de sa nature. En effet, on y retrouve de magnifiques paysages montagneux, des lignes de côtes uniques, une faune et une flore riche, etc. Ainsi, lors d’une croisière en Islande, vous avez le choix entre plusieurs escales possibles. L’Islande, en effet, compte plusieurs ports, à partir desquels vous pouvez partir à la découverte du pays. Il s’agit, entre autres, des ports de : Akranes, Akureyri, Djúpivogur, Eskifjördur, Grundarfjördur, Hafnarfjördur, Höfn, Húsavík, Ísafjördur, Raufarhöfn, Reykjavík, Seydisfjördur, Siglufjördur, Skagafjördur et Stykkishólmur.

Akranes est un lieu très prisé par les croisiéristes qui veulent se rendre à la péninsule de Snaefellsnes. Cette ville comporte, en effet, des équipements de loisirs qui sont parmi les meilleurs du pays, et un port de pêche qui, pour beaucoup de personnes, est le plus traditionnel de l’île. Akureyri, quant à elle, est la capitale du Nord de l’Islande. Elle est entourée de montagnes, de forêts et de fjords. Il s’agit d’une ville charmante, très réputée pour ses jardins botaniques et son architecture nordique fascinante. Pour ce qui est de Djúpivogur, c’est l’un des plus splendides villages de pêcheurs du pays, d’où les croisiéristes peuvent aussi visiter l’île de Papey, ainsi que les piscines des différents villages qui le constituent.

En ce qui concerne Eskifjördur, sa relation avec la mer est très intime, comme en témoigne son Musée maritime et sa cabane de pêcheur datant de 1940. On y trouve aussi, entre autres, de nombreuses sociétés de location de bateau, des jetées, une piscine géothermale et des sentiers de randonnée. Grundarfjördur, quant à elle, se trouve dans la péninsule de Snaefellsnes, à proximité du mont Kirkjufell, qui est réputée pour être la montagne la plus photographiée d’Islande. Pour ce qui est d’Hafnarfjördur, elle est célèbre pour ses formations rocheuses situées sur les côtes et pour ses elfes qui, selon la légende, vivent cachés dans la région. En ce qui concerne Höfn, elle est considérée comme la porte d’entrée du parc national de Vatnajökull. Húsavík, quant à elle, est réputée pour être la première destination d’Europe pour ceux et celles qui veulent visiter les baleines et les dauphins. Pour ce qui est d’Ísafjördur, c’est l’incarnation type de l’histoire maritime de la zone.

En ce qui concerne Raufarhörn, c’est une ville tranquille où vous pouvez visiter le canyon dont la forme rappelle un fer à cheval, les lacs de Melrakkaslétta ou encore la cascade connue sous le nom de Dettifoss, qui est la plus puissante d’Europe. Quant à Reykjavík, c’est la capitale de l’Islande. Là-bas, vous pourrez vous adonner au snorkeling au niveau de la faille de Silfra, faire de la motoneige au niveau du glacier Langjökull ou encore emprunter le circuit touristique du cercle d’or.

Pour ce qui est de Seydisfjördur, il s’agit d’un traditionnel village nordique, avec des maisons en bois très colorées dominées par des montagnes aux sommets couverts de neige. En ce qui concerne Siglufjördur, elle bénéficie d’un cadre naturel fantastique. Quant à Skagafjördur, elle vous offre de nombreuses possibilités. Vous pourrez ainsi y faire du cheval, du snowboard, du rafting et skier. Pour ce qui est de Stkkishólmur, vous y trouverez, entre autres, des parcours de golf, des piscines et des maisons nordiques traditionnelles.

Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ?

L’Islande est magnifique tout au long de l’année. La meilleure période pour faire une croisière en Islande dépendra donc de ce que vous recherchez. Ainsi, en tenant compte du climat, il vaut mieux y aller entre les mois de mai et d’août, de manière à pouvoir profiter des journées interminables de l’île et des multiples possibilités de balades qui y existent à ce moment de l’année. Toutefois, si vous êtes amateur d’aurores boréales, vous pourrez y aller en hiver (entre les mois de septembre et de mars) malgré le fait que les conditions soient difficiles au cours de cette période.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’Islande ?

Vous pouvez partir en croisière en Islande avec les compagnies suivantes : Costa Croisières, Holland America Line, Celebrity Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Ponant, Cunard, Azamara, MSC, Silversea, Princess Cruise Line, Seabourn et Royal Caribbean.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 4 jours à bord du Le Champlain Itinéraire de la croisière Exploration polaire 4 jours à bord du Le Jacques Cartier Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 15 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Mer Baltique 5 jours à bord du Le Jacques Cartier Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 15 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 11 jours à bord du Celebrity Reflection Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 17 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 18 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Exploration polaire 12 jours à bord du MSC Preziosa