menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

248 croisières Israël et Terre Sainte disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Israël et Terre Sainte en quelques mots :

Situé au Proche-Orient, sur la côte orientale de la mer Méditerranée, Israël est un État à la fois arabe et juif d’une superficie de 20 770 kilomètres carrés, avec une population de 9 093 000 habitants selon des données recueillies en septembre 2019. D’abord habitée par des rescapés juifs venus de nombreux autres pays du monde, la terre d’Israël passera successivement aux mains des Assyriens, des Babyloniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Sassanides, des Byzantins, des Arabes musulmans, des Omeyyades et des Abbassides. Le pays ira ensuite aux mains des Croisés francs, des Mamelouks avant de tomber sous occupation Ottomane. À la fin de l’Empire Ottoman, Israël sera placé, en 1917, sous administration britannique avant d’être placé sous mandat britannique en 1922. Son indépendance sera enfin proclamée le 14 mai 1948. Le pays est depuis lors une démocratie parlementaire, avec à sa tête un président. Pays aux spécificités géographiques variées, Israël a un climat qui diffère selon que l’on se trouve en zone côtière ou en zone montagneuse. En effet, les zones côtières ont un climat méditerranéen, tandis que dans les montagnes, il fait très froid avec parfois même des chutes de neige. Par ailleurs, Israël a une vie culturelle riche, ainsi qu’une économie très avancée du point de vue technologique et industriel.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en Israël et Terre Sainte ?

Pour la plupart des croisiéristes, une croisière en Israël est plus un pèlerinage mystique et religieux en terre sainte. Il s’agit d’un pays fascinant tant par son histoire que par sa culture, et de ce fait nombreux sont les navires qui y font escale. En Israël, les ports d’Ashod, d’Haïfa et d’Eilat sont les principales portes d’entrée pour vous qui voulez visiter les nombreux sites religieux et archéologiques du pays, ainsi que ses villes magnifiques, partagées entre tradition et modernité. Ainsi, à Ashod, vous aurez le choix entre l’Ashod Art Museum (qui expose les œuvres d’artistes contemporains du monde entier), l’Ashod-Yam Park (avec ses 20 hectares partagés entre aires de jeux, terrains de basket et lac artificiel), le Musée Corinne maman (musée archéologique dédié à la culture philistine) et l’Eye of the Sun (grand disque de 15 mètres de diamètre ressemblant à un ovni et situé au centre d’une grande place au sud d’Ashod).

En ce qui concerne Haïfa, c’est une escale favorable aux découvertes naturelles et où vous trouverez de magnifiques édifices religieux, des plages, de nombreux restaurants et des musées. Pour ce qui est d’Eilat, il s’agit d’une destination balnéaire très attractive, avec aussi des sites archéologiques, des édifices historiques et des spots de plongée sous-marine. Vous y trouverez aussi, entre autres, le Botanical Garden (véritable écrin naturel avec ses ruisseaux, ses cascades, ses espèces végétales en provenance du monde entier et ses oiseaux, la zone de conservation d’Ealat Coral Beach (un des récifs coralliens les plus riches du monde avec plus de 100 coraux et plus de 650 espèces de poissons !), Dolphin Reef (site écologique où vous pourrez nager avec les dauphins). À partir de ces ports, vous pourrez aussi rejoindre Jérusalem et Tel-Aviv qui sont des villes qui valent le détour.

À Jérusalem, ville de la terre sainte par excellence, vous pourrez faire des excursions à caractère culturel, au cours desquelles vous pourrez découvrir de nombreux quartiers de la vieille ville, où cohabitent différentes religions depuis les temps bibliques. Tel-Aviv, quant à elle, est une destination balnéaire très aimée des visiteurs à cause de l’ambiance toujours très festive qui y règne. Là-bas, vous pourrez aussi faire du shopping car vous y trouverez de nombreuses boutiques. Que dire du site majestueux de Massada qui se trouve dans le désert de Judée, au sommet d’une montagne ! Il s’agit, en effet, d’un site qui domine la mer Morte, et où vous verrez un grand nombre de palais et de fortifications antiques dont le charme est surtout révélé au petit matin, lorsque la lumière du soleil vient taper sur les parois de granit qui se trouvent en contrebas.

Quelle est la meilleure période pour partir en Israël et Terre Sainte ?

Si vous partez en Israël et en terre sainte, évitez les mois de janvier et décembre qui sont très pluvieux, ainsi que les mois de juin à août dans le sud du pays, car il y fait très chaud. Privilégiez les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par Israël et Terre Sainte ?

Si votre objectif est de partir en croisière pour Israël et sa terre sainte, vous pourrez choisir entre différentes compagnies de bateaux. En effet, nombreuses sont celles qui desservent les ports d’Israël. Il s’agit, entre autres de : Azamara Club Cruises, Celebrity Cruises, Celestyal Cruises, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Regent Seven Seas Cruises, Silversea.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du Celestyal Crystal Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 114 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 12 jours à bord du Costa Mediterranea Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 15 jours à bord du Celestyal Crystal Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 7 jours à bord du MSC Lirica Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 21 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 22 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Dubaï - Emirats 20 jours à bord du Costa Diadema