La Russie est le plus grand pays au monde. L’État fédéral transcontinental de la Russie résulte de la dislocation de l’ancienne Union soviétique. Il s’agit du 9ème pays le plus peuplé de la planète avec ses 147 millions d’habitants. Le pays est à cheval sur l’Europe et sur l’Asie du Nord. La Russie compte plusieurs villes merveilleuses à visiter comme Moscou et Saint-Pétersbourg.
Située sur la Neva, Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Son terminal de croisière se trouve à l’ouest de l’île Vassilievski, à 8 km à l’ouest du centre-ville. Son port est le plus grand port de croisière de Russie. Environ 90 % des paquebots de croisière y accostent. Toujours en termes de grandeur, Saint-Pétersbourg est la 2ème plus grande ville de Russie.
La capitale de Russie, Moscou, vaut également le détour de par sa beauté. Les croisières fluviales s’y reprennent des plus belles à partir du mois de mai jusqu’à septembre après le dégel. C’est durant cette période qu’il est intéressant de naviguer entre Moscou et Saint-Pétersbourg.
Egalement, il ne faut pas rater Petropavlosk pour une croisière inoubliable en Russie. C’est la plus ancienne cité russe dans la partie Extrême-Orient. Ce lieu magique se niche aux pieds de deux volcans, dans la baie d’Avatcha. Plus précisément, il se situe à 6 779 de Moscou. Petropavlosk demeure célèbre pour son marché de poissons et de crabes.
La Russie se caractérise par des étés parfois secs et des hivers rigoureux. Les températures deviennent de plus en plus froides au fur et à mesure que l’on avance vers le nord. Bien qu’il soit court, l’automne permet de découvrir une nature enchantée et aux couleurs changeantes. Cela dit, l’été constitue la période la plus propice pour faire une croisière passant par la Russie. En effet, la Russie dispose de températures agréables durant cette saison, c’est-à-dire entre juin et septembre.
Bon nombre de compagnies maritimes proposent des croisières passant par la Russie. Pour les principales vous pouvez retrouver les compagnies Costa Croisières et Royal Caribbean. Les compagnies Silversea, Ponant, Seabourn et Regent Seven Seas Cruises vous permettront aussi de faire des croisières passant par la Russie.
Le prix d’une croisière passant par la Russie démarre à partir de 600€/pers. pour une croisière Royal Caribbean de 8 jours en pension complète au départ de Copenhague et faisant escale à Saint-Pétersbourg. Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, MSC Croisières ou Costa Croisières proposent des itinéraires en Mer Baltique à des tarifs similaires. Si vous souhaitez voyager à bord d’une compagnie de luxe comme Oceania Cruises, comptez à partir de 1600€/pers. pour 8 jours avec une escale à Saint-Pétersbourg ainsi que d’autres capitales de la mer Baltique.
Aucun résultat correspondant à votre recherche n'a été trouvé
Voici tous les filtres disponibles pour trouver la croisière de vos rêves
Veuillez sélectionner une ou plusieurs destinations
MÉDITERRANÉE
EUROPE DU NORD
CARAÏBES
AMÉRIQUE DU NORD
ASIE - EXTREME-ORIENT
Veuillez sélectionner un ou plusieurs mois de départ
Veuillez sélectionner le ou les ports de départs
Veuillez sélectionner la durée de votre croisière
Choisissez la ou les compagnies de votre future croisière
Choisissez le ou les bateaux de votre future croisière