menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

444 croisières Russie disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

La Russie en quelques mots :

La Russie est le plus grand pays au monde. L’État fédéral transcontinental de la Russie résulte de la dislocation de l’ancienne Union soviétique. Il s’agit du 9ème pays le plus peuplé de la planète avec ses 147 millions d’habitants. Le pays est à cheval sur l’Europe et sur l’Asie du Nord. La Russie compte plusieurs villes merveilleuses à visiter comme Moscou et Saint-Pétersbourg.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en Russie ?

Située sur la Neva, Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Son terminal de croisière se trouve à l’ouest de l’île Vassilievski, à 8 km à l’ouest du centre-ville. Son port est le plus grand port de croisière de Russie. Environ 90 % des paquebots de croisière y accostent. Toujours en termes de grandeur, Saint-Pétersbourg est la 2ème plus grande ville de Russie.

La capitale de Russie, Moscou, vaut également le détour de par sa beauté. Les croisières fluviales s’y reprennent des plus belles à partir du mois de mai jusqu’à septembre après le dégel. C’est durant cette période qu’il est intéressant de naviguer entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Egalement, il ne faut pas rater Petropavlosk pour une croisière inoubliable en Russie. C’est la plus ancienne cité russe dans la partie Extrême-Orient. Ce lieu magique se niche aux pieds de deux volcans, dans la baie d’Avatcha. Plus précisément, il se situe à 6 779 de Moscou. Petropavlosk demeure célèbre pour son marché de poissons et de crabes.

Quelle est la meilleure période pour partir en Russie ?

La Russie se caractérise par des étés parfois secs et des hivers rigoureux. Les températures deviennent de plus en plus froides au fur et à mesure que l’on avance vers le nord. Bien qu’il soit court, l’automne permet de découvrir une nature enchantée et aux couleurs changeantes. Cela dit, l’été constitue la période la plus propice pour faire une croisière passant par la Russie. En effet, la Russie dispose de températures agréables durant cette saison, c’est-à-dire entre juin et septembre.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par la Russie ?

Bon nombre de compagnies maritimes proposent des croisières passant par la Russie. Pour les principales vous pouvez retrouver les compagnies Costa Croisières et Royal Caribbean. Les compagnies Silversea, Ponant, Seabourn et Regent Seven Seas Cruises vous permettront aussi de faire des croisières passant par la Russie.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Costa Fortuna Itinéraire de la croisière Asie 9 jours à bord du Spectrum of the Seas