menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

68 croisières Seychelles disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les Seychelles en quelques mots :

Les Seychelles ou la République des Seychelles est un archipel formé de 115 îles situé dans l'océan Indien. Ces îles sont principalement granitiques et coralliennes, et sont regroupées en un État ayant comme capitale la ville de Victoria. Situé au nord-est de l'île de Madagascar, l'archipel des Seychelles est formé principalement par les îles Mahé, Praslin et La Digue. Ce trio repose au cœur de l'archipel. Elles sont les principales destinations des touristes lors d'un premier voyage aux Seychelles. Parmi ces 115 îles, une quarantaine sont granitiques. Ces derniers offrent des plages magnifiques, dont l'Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue. Le reste des îles sont de type corallien, comme Aldabra qui est la plus grande des îles des Seychelles. Les Seychelles disposent d’une une population de près de 100000 habitants. En 2018, plus de 350 000 touristes ont posé leurs valises sur le sol seychellois.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière aux Seychelles ?

Lors d'une croisière aux Seychelles, la Baie Sainte Anne est une escale incontournable. Située sur l'île Praslin, la baie couvre une superficie de 25,1 km². Le Mont Fleuri qui est un district seychellois situé sur l'île de Mahé vaut également le détour. Elle couvre 6,1 km² et comprend six îles du parc national marin Saint-Anne et deux îlots : Beacon et Harrison Rock ou l'île Sèche. L'île Curieuse est aussi une destination à ne pas manquer. Elle est située à un kilomètre de Praslin et on peut y observer une nature luxuriante. L'île participe activement à la protection des tortues terrestres géantes et des tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur les plages de Curieuse.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Les Seychelles ont la particularité d'avoir un climat tropical et humide tout au long de l'année. La température moyenne sur l'archipel est de 30 °C et celle de l'eau est de 28 °C. Durant l'été austral, les températures varient entre 24 à 31 °C. L'air est chargé d'humidité et les pluies sont fréquentes. Cette période s'étale d'octobre à avril, et les mois de décembre et janvier sont les périodes où l'activité touristique est la plus importante sur l'île. La transition entre les saisons, c'est-à-dire en octobre ou en mai, est la période la plus agréable pour visiter les Seychelles.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par les Seychelles ?

Les compagnies proposant des croisières passant par les Seychelles sont MSC Croisières, Costa Croisières, Ponant et Regent Seven Seas Cruises pour des croisières de luxe passant par les Seychelles.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 114 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Océan Indien 15 jours à bord du Costa Mediterranea Itinéraire de la croisière Asie 21 jours à bord du Norwegian Jade Itinéraire de la croisière Afrique 29 jours à bord du Norwegian Spirit Itinéraire de la croisière Océan Indien 15 jours à bord du MSC Musica Itinéraire de la croisière Afrique 25 jours à bord du Norwegian Spirit Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 27 jours à bord du MSC Musica Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 25 jours à bord du MSC Opera Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 26 jours à bord du MSC Orchestra Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 26 jours à bord du MSC Musica