menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

4 croisières au départ de Carthagène disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Carthagène (Colombie) :

Bienvenue en Colombie en Amérique du Sud et au cœur de son étonnante ville de Carthagène ! Grande ville côtière des Caraïbes, c’est aussi un haut lieu touristique et un port incontournable. Destination balnéaire idéale, grâce à son climat tropical, vous serez surpris par la richesse culturelle et la beauté de la vieille ville. En effet, la cité fortifiée en bord de mer regorge de mille et un trésors à découvrir : rues pavées, grandes places animées et édifices coloniaux très colorés.... Carthagène est une ville flamboyante et vibrante qui pétille à chaque instant. Comme son nom complet l’indique, "Carthagène des Indes" possède un riche passé colonial espagnol qui se retrouve dans ses rues : tantôt festive comme en Catalogne, tantôt sophistiquée comme à Madrid. On admire également les façades de style andalou et les paroisses typiques de Castille. Vous l’aurez compris, Carthagène est une explosion de couleurs, de musiques et de saveurs.

Quels sont les endroits à visiter à Carthagène (Colombie) ?

Vous ne manquerez pas de visiter la superbe forteresse qui est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre-ville est réputé pour être dans les plus beaux du pays grâce à son architecture. Parmi toutes les nombreuses rues de Carthagène, nous vous conseillons de flâner du côté de celles de "San Juan de Dios" qui est vraiment de toute beauté. Les nombreuses églises et monuments religieux sont aussi des visites immanquables de Carthagène. En fin de journée, nous vous recommandons le coucher de soleil au Café del Mar. Le spectacle y est à couper le souffle et l’ambiance magique. Vous pouvez aussi opter pour un tour en calèche à la tombée de la nuit dans la douceur des tropiques qui enveloppe la ville et aux sons de la salsa.

Les plages de sable blanc sont bien sûr d’une exceptionnelle beauté et méritent quelques instants pour la baignade, le farniente et les photos dignes des plus belles cartes postales notamment à Playa Blanca. Si vous avez le temps durant votre séjour, prenez quelques heures pour aller voir les îles du Rosaire ou de San Bernardo. Véritables paradis naturels classés parcs nationaux, les deux îles proposent des plages de rêves, des fonds marins grandioses et des activités aquatiques dans une eau cristalline.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Carthagène (Colombie) ?

Par sa situation géographique exceptionnelle, Carthagène vous permet de partir vers les plus belles escales des Caraïbes. En effet, votre croisière au départ de Carthagène vous mènera vers les Antilles néerlandaises, le Panama, la Jamaïque, les Îles Caïmans, Antigua et Barbuda, le Mexique, le Honduras et même Miami. Il est également possible de faire une traversée transatlantique depuis Carthagène vers le Portugal avec une escale aux Açores.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Carthagène (Colombie) ?

Deux compagnies vous proposent de partir au départ de Carthagène. Pullmantur vous propose des départs depuis la ville colombienne avec une formule tout inclus. Regent Seven Seas Cruises et ses yachts luxueux partent également de Carthagène à la découverte des plus beaux trésors des Caraïbes.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 10 jours à bord du Norwegian Sun Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 10 jours à bord du Norwegian Sky Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 12 jours à bord du Seven Seas Navigator