menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ d'Hambourg disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Hambourg :

Seconde plus grande ville allemande, Hambourg est une ville portuaire reliée par l’Elbe à la mer du Nord. Elle offre plus de 755 km² à explorer : musées, théâtres, sites naturels…

Quels sont les endroits à visiter à Hambourg ?

L’incontournable « Speicherstadt » est un ensemble d’entrepôts en briques qui s’apparente à un labyrinthe. Certains bâtiments sont reconvertis en établissement gourmands mais ils conservent tous leur charme néo-gothique d’antan.
Ne manquez pas le « Miniatur Wunderland », univers dédié au modélisme ferroviaire. La maquette géante couvre environ 1 500 m² et des centaines de milliers de figurines confèrent un réalisme époustouflant aux différentes sections mises en scène.
Impossible de louper l’église Saint-Michel qui se dresse en plein centre-ville. De style baroque, elle compte 2 500 places assises et dont le clocher se dote d’une plateforme d’observation. L’accès à cette plateforme s’effectue via 453 marches ou un ascenseur payant. L’ascension vaut le coup car vous pourrez contempler Hambourg depuis une hauteur de 132 mètres.
Le monumental hôtel de ville n’est pas en reste. Haut de 112 mètres, il totalise plus de 640 salles sublimées par des lustres et tapisseries d’exception. Ce monument néo-Renaissance est le siège du Sénat de Hambourg et du Parlement. Cela explique pourquoi les visites guidées sont les seules autorisées.
Non loin de là, il y a l’avenue « Mönckebergstrasse », idéale pour le shopping. Vous y trouverez des enseignes de luxe mais aussi des boutiques d’antiquité et des petits magasins indépendants.
Les amateurs d’art apprécieront la visite du « Kunsthalle », un ensemble de plusieurs bâtiments reliés entre eux. Les collections représentent l’art moderne, le style baroque, des sculptures multimillénaires et bien plus encore.
Les flâneries sur la « Reeperbahn » surnommée « avenue du péché » est principalement dédiée aux adultes. Il est interdit d’y prendre des photos. Précisons que c’est à « Reeperbahn » que le premier enregistrement des Beatles a vu le jour.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Hambourg ?

Bien qu’elle ne soit pas une ville côtière, Hambourg offre accès à de nombreuses destinations de croisières grâce à l’Elbe qui se jette dans la mer du Nord 110 km plus loin. Les traversées atlantiques conduisent par exemple au Havre. Ceux qui souhaitent découvrir les Îles Britanniques peuvent voguer jusqu’à Southampton.
Les inconditionnelles des croisières en Méditerranée passeront par des villes comme Marseille, Barcelone, Lisbonne et Gênes. Vous avez envie de naviguer sur la mer Baltique ? Vous pouvez très bien vous rendre à Rotterdam et Zeebrugge au départ de Hambourg. N’oublions pas les croisières transatlantiques qui conduisent notamment à Salvador, Ilheus, Funchal, Arrecife, La Corogne….

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Hambourg ?

SC Croisières assure de nombreuses liaisons maritimes depuis Hambourg. Les navires répondent à un niveau de confort élevé et proposent de grands espaces, qu’ils soient privatifs ou communs. Les membres MSC Yacht Club pourront accéder à des prestations haut de gamme en plus des services standards.
Costa Croisières propose aussi des croisières depuis Hambourg. Piscines, restaurants gastronomiques et spectacles font partie des options qui vous sont accessibles.
Cunard Cruise Line complète l’offre avec sa flotte légendaire qui révèle une élégance typiquement britannique. D’ailleurs, le « tea time » y est une tradition à bord !

Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 6 jours à bord du Queen Mary 2 Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 12 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du MSC Magnifica Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 11 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 11 jours à bord du MSC Preziosa