menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Stockholm disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Stockholm :

Capitale de la Suède, Stockholm est aussi la plus grande ville du pays. Elle fut fondée en 1252 par Birger Jarl, afin de protéger la Suède contre les attaques des flottes étrangères. Avec une population de 962 154 habitants, Stockholm est située au bord de la mer Baltique. Elle est, par ailleurs, bâtie sur quatorze îles, ce qui lui a valu le nom de « Venise du Nord ». Il s’agit donc d’un archipel où l’eau est un élément toujours présent, représentant environ 30% du territoire. Ce qui explique la présence de cinquante-sept ponts qui relient les différents quartiers. Pour ce qui est du climat, il est de type continental. Les hivers, à Stockholm sont très froids tandis que les étés sont parfois doux, parfois chauds. Stockholm abrite la majorité des lieux culturels de la Suède, et en est le centre financier et économique. Il s’agit aussi d’une ville où le tourisme est, depuis quelques années, une activité de plus en plus importante.

Quels sont les endroits à visiter à Stockholm ?

Stockholm est une ville riche avec de nombreux endroits à découvrir. Vous pouvez donc commencer votre visite en allant dans la vieille ville, soit l’île historique portant le nom de Gamla Stan. Il s’agit d’une petite île typique, avec de nombreux magasins et des façades de maisons aux couleurs vives. Plus au nord, vous découvrirez Normalm, qui est le centre moderne de Stockholm. Vous pourrez y visiter, entre autres, un centre culturel offrant des expositions gratuites. Vous pourrez aussi vous rendre à Drottninggatan, qui est une rue piétonne où se trouve la majorité des magasins. En allant encore plus au nord, à Vasastan, vous pourrez passer un moment à Observatorielunden, qui est un parc qui offre une jolie vue. Il existe encore une île qui vaut vraiment le détour. Il s’agit de Södermalm, qui a un style bohème et qui est très branchée, avec de nombreux bars sympas, des restaurants, des friperies et la possibilité de faire de longues balades au bord de l’eau. Par ailleurs, vous pouvez encore visiter l’île de Djurgården aves ses musées insolites et son parc.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Stockholm ?

Il existe plusieurs destinations de croisières qui sont accessibles au départ de Stockholm. Pour les principales, vous pourrez naviguez depuis Stockholm vers l’Europe du Nord, les régions polaires ainsi que la Méditerranée.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Stockholm ?

Nombreuses sont les compagnies de croisières dont les bateaux sont au départ de Stockholm. Ainsi, les compagnies Costa Croisières, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean vous proposent des croisières au départ de Stockholm. D’autres compagnies comme Ponant, Regent, Silversea et Azamara sont également en mesure de vous faire voyager depuis Stockholm.

Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Costa Magica Itinéraire de la croisière Mer Baltique 3 jours à bord du Itinéraire de la croisière Mer Baltique 3 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Adventure of the Seas Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Adventure of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Magica Itinéraire de la croisière Mer Baltique 8 jours à bord du Costa Fortuna