Tour du monde Costa Croisières : les départs en 2022 et 2023

Partagez cet article

1. Le Tour du monde Costa Croisières édition 2022

Présentation du tour du monde Costa 2022

Tant attendu par tous les passionnés de longs voyages et de tours du monde en croisière, Costa Croisières après ses tours du monde de 2020 et 2021, vient de dévoiler son nouvel itinéraire qui partira de Marseille le 14 janvier 2022 pour 4 mois de voyage exceptionnel.

C’est un nouveau record pour les tours du monde de la compagnie Costa qui comptera 126 jours de croisières, du jamais vu !

Préparez-vous à un parcours somptueux mélangeant à merveille culture, rencontres et découvertes sur les 5 continents.

La compagnie vous propose des escales plus longues sur certaines destinations afin de profiter plus intensément de certaines villes et savourer pleinement la vie nocturne.

De fabuleuses excursions vous seront proposées durant toute la durée de votre tour du monde. Vous pourrez profiter de 15 excursions incluses pour découvrir le monde.

Votre navire pour ce tour du monde

Vous séjournerez à bord du Costa Deliziosa, navire emblématique de la compagnie au design raffiné et aux décors somptueux.

Le Costa Deliziosa
Le Costa Deliziosa

Le navire dispose du confort et de nombreux divertissements pour faire de vos journées en mer, un véritable moment de détente.

La restauration soignée à bord des navires Costa Croisières vous accompagnera tout au long de votre voyage avec des restaurants à la carte ou sous forme de buffets pour tous les goûts.

De nombreux bars et loisirs seront également à votre disposition à l’image du centre sportif, du spa Samsara, du théâtre, de la discothèque ou du Casino par exemple.

Profitez de la pension complète !
Profitez de la pension complète !

Le Costa Deliziosa en vidéo

Votre itinéraire TDM 2022 en quelques lignes

Difficile de décrire en seulement quelques lignes 126 jours d’un si beau voyage mais une chose est sûre vous allez être séduit par ce nouveau parcours extraordinaire !

L'itinéraire du Tour du Monde 2022 de Costa Croisières
L’itinéraire du Tour du Monde 2022 de Costa Croisières
Une occasion unique de découvrir le monde durant des excursions incroyables !
Une occasion unique de découvrir le monde durant des excursions incroyables…

L’itinéraire de ce tour du monde grandiose de Costa vous fera tout d’abord découvrir la Méditerranée avec des escales sélectionnées avec soin en Espagne et au Maroc. Vous passerez le détroit de Gibraltar pour laisser l’Europe derrière vous et entamerez une transatlantique fantastique avec une escale aux Canaries sur votre passage.

Vous découvrirez les perles des Caraïbes et mettrez le cap vers le légendaire Canal de Panama vous permettant ainsi de débuter votre exploration du Pacifique.

Avant de plonger dans cet océan presque sans fin, vous vivrez des moments magiques en Amérique du Sud avec des escales au Pérou, en Équateur et au Chili. La mythique île de Pâques et les somptueuses îles du Pacifique comme la Polynésie Française seront assurément vos coups de cœur, à moins que vous préfériez la grandeur de la Nouvelle Zélande ou de l’Australie.

Quelques exemples d’escales


Après le Pacifique, vous pénétrez dans le continent asiatique avec de belles escales au Japon, en Chine, à Singapour mais aussi au Sri Lanka ou en Inde.

Déjà plus de 100 jours de voyages se sont écoulés et il vous reste encore de nombreuses découvertes au programme au cœur de l’Orient et un retour en Méditerranée du côté de la Grèce et de l’Italie riche en visites.

Le retour à Marseille en mai sera synonyme de la fin du voyage mais les souvenirs inoubliables de votre tour du monde défileront encore dans votre esprit.

Ce tour du monde en croisière est sans nul doute l’un des plus grandioses jamais dévoilé par Costa Croisières, n’attendez plus et contactez votre conseiller croisières pour faire partie de l’aventure en 2022 !

Retrouvez nos tours du monde Costa Croisières 2022 ICI

2. Le Tour du monde Costa Croisières édition 2023

Présentation du tour du monde Costa 2023

Costa croisières vient de dévoiler le nouvel itinéraire de son tour du monde pour 2023 et les surprises prévues pour ce nouveau voyage d’exception. Comme pour l’itinéraire 2022, c’est le sublime navire Costa Deliziosa qui a été sélectionné pour vous mener au bout du monde dans un confort idéal. Le grand tour du monde 2023 partira de Venise le 6 janvier pour une aventure fantastique de 4 mois.128 jours de croisières prévues pour s’émerveiller devant les trésors des 5 continents, un véritable rêve.

Pour vous chouchouter lors de cette croisière tout à fait spéciale, Costa Croisières inclut 15 excursions dans le prix de votre croisière. Profitez de ces excursions à terre pour découvrir le monde, les cultures des pays traversés, des paysages époustouflants, des rencontres magiques et des moments inoubliables aux quatre coins du globe. Imaginez-vous sur une des plus belles plages de Rio de Janeiro, au bout du monde à Ushuaïa pour contempler les glaciers ou au pied de la statue de la Liberté à New York !

Pour ce tour du monde, Costa a aussi pensé à la vie à bord avec une pension complète de qualité et un forfait boissons permettant de profiter de sa croisière l’esprit tranquille.

Votre itinéraire TDM 2023 en quelques lignes

Après avoir quitté la magnifique ville de Venise, le Costa Deliziosa commence son voyage vers les côtes croates avec un arrêt à Dubrovnik puis vers les plus belles escales de la Méditerranée : Catane, Marseille, Naples, Rome, la Grèce, Chypre ou encore Israël.

L’itinéraire du Tour du Monde 2023 de Costa Croisières
L’itinéraire du Tour du Monde 2023 de Costa Croisières

Quelques exemples d’escales

En passant par le Canal de Suez, vous serez immergé au cœur de l’Orient et pourrez découvrir la Jordanie et le Sultanat d’Oman avant d’arriver en Asie avec des escales en Inde.

Des escales en Inde sont prévues !
Des escales en Inde sont prévues…

Des instants de magie vous attendent dans les paradis de l’Océan Indien. Émerveillez-vous devant la beauté des paysages des Maldives, des Seychelles, de Madagascar, de l’île Maurice ou de la Réunion et découvrez une culture riche et attrayante.

Votre croisière se poursuit sur le continent africain avec 5 escales féeriques en Afrique du Sud et en Namibie. Vous apprécierez le mélange des excursions disponibles pour toutes les envies : historiques, naturelles ou culturelles en  immersion dans la vie locale. Parmi elles, l’incontournable Cap de Bonne Espérance à découvrir absolument.

Le voyage continue avec une transatlantique vers le Brésil dans la célèbre ville de Rio de Janeiro. Vous contournez ensuite l’Amérique Latine vers le sud en vous arrêtant en Uruguay, en Argentine, au Chili mais aussi au Pérou et en Équateur. Ne manquez pas les escales sur la Terre de Feu, l’observation des baleines et le passage du mythique Cap Horn !

Face à l’immensité du Pacifique, à ce moment du voyage, au 93ème jour de croisière, vous êtes sur le point d’emprunter l’un des canaux les plus légendaires au monde et une des routes maritimes commerciales les plus importantes. La traversée du Canal de Panama pour rejoindre la mer des Caraïbes est toujours un moment captivant.

En Amérique centrale, vous serez séduit par une nature luxuriante au Costa Rica ou au Honduras. Les plages de Cozumel au Mexique feront une pause de détente avant d’arriver en Floride et à New York.

escale au Costa Rica pendant le tour du monde costa 2023
… ainsi que des escales au Costa Rica

Lors de la transatlantique de retour vers la Méditerranée, vous pourrez découvrir l’archipel des Açores puis continuer de profiter des trésors portugais à Lisbonne.

De nouvelles escales vous permettront de voir ou revoir vos lieux préférés en Méditerranée pour terminer ce tour du monde.

Ce bel itinéraire 2023 promet de magnifiques découvertes. Pour faire partie du voyage et réserver votre cabine, contactez votre conseiller croisières sans attendre !

Partagez cet article