Tour du monde Costa Croisières : les départs en 2023 et 2024

Partagez cet article

Temps de lecture 6 minute(s)

1. Le Tour du monde Costa Croisières édition 2023

Présentation du tour du monde Costa 2023

Costa croisières vient de dévoiler le nouvel itinéraire de son tour du monde pour 2023 et les surprises prévues pour ce nouveau voyage d’exception. Comme pour l’itinéraire 2022, c’est le sublime navire Costa Deliziosa qui a été sélectionné pour vous mener au bout du monde dans un confort idéal. Le grand tour du monde 2023 partira de Venise le 6 janvier pour une aventure fantastique de 4 mois. 128 jours de croisières prévues pour s’émerveiller devant les trésors des 5 continents, un véritable rêve.

Pour vous chouchouter lors de cette croisière tout à fait spéciale, Costa Croisières inclut 15 excursions dans le prix de votre croisière. Profitez de ces excursions à terre pour découvrir le monde, les cultures des pays traversés, des paysages époustouflants, des rencontres magiques et des moments inoubliables aux quatre coins du globe. Imaginez-vous sur une des plus belles plages de Rio de Janeiro, au bout du monde à Ushuaïa pour contempler les glaciers ou au pied de la statue de la Liberté à New York !

Pour ce tour du monde, Costa a aussi pensé à la vie à bord avec une pension complète de qualité et un forfait boissons permettant de profiter de sa croisière l’esprit tranquille.

Votre itinéraire TDM 2023 en quelques lignes

Après avoir quitté la magnifique ville de Venise, le Costa Deliziosa commence son voyage vers les côtes croates avec un arrêt à Dubrovnik puis vers les plus belles escales de la Méditerranée : Catane, Marseille, Naples, Rome, la Grèce, Chypre ou encore Israël.

L’itinéraire du Tour du Monde 2023 de Costa Croisières
L’itinéraire du Tour du Monde 2023 de Costa Croisières

Quelques exemples d’escales

En passant par le Canal de Suez, vous serez immergé au cœur de l’Orient et pourrez découvrir la Jordanie et le Sultanat d’Oman avant d’arriver en Asie avec des escales en Inde.

Des escales en Inde sont prévues !
Des escales en Inde sont prévues…

Des instants de magie vous attendent dans les paradis de l’Océan Indien. Émerveillez-vous devant la beauté des paysages des Maldives, des Seychelles, de Madagascar, de l’île Maurice ou de la Réunion et découvrez une culture riche et attrayante.

Votre croisière se poursuit sur le continent africain avec 5 escales féeriques en Afrique du Sud et en Namibie. Vous apprécierez le mélange des excursions disponibles pour toutes les envies : historiques, naturelles ou culturelles en  immersion dans la vie locale. Parmi elles, l’incontournable Cap de Bonne Espérance à découvrir absolument.

Le voyage continue avec une transatlantique vers le Brésil dans la célèbre ville de Rio de Janeiro. Vous contournez ensuite l’Amérique Latine vers le sud en vous arrêtant en Uruguay, en Argentine, au Chili mais aussi au Pérou et en Équateur. Ne manquez pas les escales sur la Terre de Feu, l’observation des baleines et le passage du mythique Cap Horn !

Face à l’immensité du Pacifique, à ce moment du voyage, au 93ème jour de croisière, vous êtes sur le point d’emprunter l’un des canaux les plus légendaires au monde et une des routes maritimes commerciales les plus importantes. La traversée du Canal de Panama pour rejoindre la mer des Caraïbes est toujours un moment captivant.

En Amérique centrale, vous serez séduit par une nature luxuriante au Costa Rica ou au Honduras. Les plages de Cozumel au Mexique feront une pause de détente avant d’arriver en Floride et à New York.

escale au Costa Rica pendant le tour du monde costa 2023
… ainsi que des escales au Costa Rica

Lors de la transatlantique de retour vers la Méditerranée, vous pourrez découvrir l’archipel des Açores puis continuer de profiter des trésors portugais à Lisbonne.

De nouvelles escales vous permettront de voir ou revoir vos lieux préférés en Méditerranée pour terminer ce tour du monde.

Ce bel itinéraire 2023 promet de magnifiques découvertes. Pour faire partie du voyage et réserver votre cabine, contactez votre conseiller croisières sans attendre !

2. Le Tour du monde Costa Croisières édition 2024

Présentation du tour du monde Costa 2024

Prenez le large et partez à la découverte d’un monde d’expériences uniques. Le tour du monde en croisière 2024 de Costa Croisières vient d’être annoncé, avec lui son lot d’enchantement et de magie qui font la saveur des voyages au long cours… Ce nouvel itinéraire partira de Marseille le 12 janvier 2024 pour une expérience de 4 mois entre l’Europe, les Canaries, les Amériques, l’Océanie, l’Extrême et le Moyen-Orient.

Préparez-vous à explorer les plus beaux endroits de la planète en un seul et même voyage. Des excursions à terre organisées par Costa Croisières vous permettront d’aller à la rencontre des populations locales, de goûter aux mets locaux et de partager les cultures et les traditions de chaque pays visité… Sachez que vous pourrez profiter de 15 excursions déjà incluses dans le prix de votre croisière tour du monde 2024.

D’autre part, vous bénéficierez de la pension complète (petits déjeuners, déjeuners, dîners et collations) du premier jour de votre embarquement jusqu’au dernier jour où vous rejoindrez votre point de départ. Enfin, un forfait boissons inclus aux repas sera crédité automatiquement lors de votre réservation et ce, pour toute la durée de votre croisière.

Votre itinéraire TDM 2024 en quelques lignes

Le Costa Deliziosa prendra le départ, le 12 janvier 2024, à Marseille, d’un voyage d’une durée de 114 nuits à travers les 5 continents. Vous traverserez de nombreux pays lointains, dont l’Équateur, le Pérou, le Chili et l’Ile de Pâques, la Polynésie, l’Australie, le Japon, la Chine, le Vietnam et l’Inde. Vous profiterez également de la vie nocturne à Santiago du Chili, Sydney et Singapour grâce à de plus longues escales.

L’itinéraire du Tour du Monde 2024 de Costa Croisières
L’itinéraire du Tour du Monde 2024 de Costa Croisières

Vous aurez également la chance de pouvoir admirer la splendeur du Canal de Panama et du Canal de Suez, des passages mémorables et étonnants qui relient Atlantique et Pacifique, Orient et Occident.

Point d’orgue de ce voyage, vous franchirez le 180ème méridien qui marque la ligne internationale du changement de date, vous aurez l’occasion de vivre « le jour qui n’existe pas ». De quoi rajeunir de quelques heures, l’instant suspendu d’un voyage dans le temps…

Les exclusivités du tour du monde Costa 2024

Ce tour du monde 2024 à bord du Costa Deliziosa vous plongera dans le monde inca en visitant d’abord, le Machu Picchu, une des sept merveilles du monde moderne. Située à 2430 mètres d’altitude, ce site majestueux se dressant au milieu des montagnes de la Cordillère des Andes saura vous laisser sans voix à sa simple vision. Vous pourrez également admirer l’impressionnante beauté des moai sur l’île de Pâques. Ces statues monolithes s’érigent au milieu du Pacifique et vous feront vous interroger sur l’origine de leur construction.

Le Machu Picchu
Le Machu Picchu

Vous aurez la chance de pouvoir explorer l’incroyable arrière-pays de Bora Bora en jeep 4×4, un des moyens de locomotion les plus pratiques sur cette île paradisiaque au mille nuance de bleus… Enfin, découvrez la Grande Muraille de Chine au départ de Keelung, autre merveille du monde moderne d’une longueur de plus de 21.000 km, la moitié de votre tour du monde en croisière… de quoi laissez rêveur quelques voyageurs en quête de grands espaces !

La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine

Ce tour du monde 2024 promet, sans nul doute, de magnifiques souvenirs à deux, entre amis ou en famille. Pour faire partie cette aventure exceptionnelle, réservez votre place à bord dès à présent en contactant votre conseiller croisières !

Partagez cet article