menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

164 croisières Canal de Panama disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation du Canal de Panama :

Reliant depuis plus d’un siècle, l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes et par extension l’océan Atlantique, le mythique canal de Panama est une prouesse humaine et aujourd’hui un lieu incontournable pour les croisières.

Le passage permet de traverser le Panama sur un peu plus de 70 kilomètres évitant ainsi un long contournement sur plusieurs milliers de kilomètres le long de l’Amérique du sud.

Fort de son succès et face au trafic toujours plus intense, un agrandissement du Canal a eu lieu et s’est achevé il y a quelques années. Le canal de Panama est surtout tourné vers le transit maritime et l’activité de négoce international mais ne manque pas d’attraits touristiques indéniables.

Quels sont les endroits à visiter au Canal de Panama ?

La visite des écluses est un incontournable. En effet, le système du canal tout entier mérite votre visite durant votre passage. L’organisation minutieuse et le fonctionnement complexe de celui-ci permettant chaque jour à des centaines de navires de croisières et de marchandises de traverser sans encombre est tout simplement époustouflants.

A l’embouchure caribéenne du Canal, la ville de Colon propose des visites intéressantes et une zone de shopping détaxée. Parmi les visites dans la ville, la cathédrale et la statue de Christophe Colomb sont immanquables.

C’est en dehors des villes que le Panama révèle toute sa richesse et sa beauté. Moins connu que son voisin le Costa Rica, le pays est incontestablement un véritable paradis tropical entre jungles luxuriantes, lacs paisibles, faune et flore exceptionnelles. La forêt vierge des Caraïbes abrite des centaines d’espèces animales et végétales rares ou parfois même uniques au monde.

De nombreuses excursions sont organisées pour partir à la rencontre de ces trésors. Un des lieux à ne pas manquer est le lac Gatun.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis le Canal de Panama ?

En partant depuis le canal de Panama, les Caraïbes sont accessibles facilement. Les Antilles, les îles Caïmans, la Jamaïque, Sainte Lucie, l’archipel d’Antigua et Barbuda ou des Bermudes, ainsi que des îles plus secrètes sont au programme. Les plus beaux pays et ports d’escale du littoral caribéen sont aussi à découvrir : la Colombie, le Honduras, le Mexique, le Guatemala, la Guyane, Miami et Key West par exemple.

Les itinéraires les plus longs vous emmènent vers une transatlantique extraordinaire vers le Portugal et les Açores.

Vers l’océan Pacifique, votre croisière au départ du canal de Panama peut vous faire découvrir les beautés de l’Amérique Latine avec des escales en Equateur, au Costa Rica et en Colombie.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis le Canal de Panama ?

Trois compagnies vous proposent de partir depuis le canal de Panama.

L’armateur français Ponant vous invite à bord de ses yachts intimistes et luxueux au départ de la ville de Colon à la découverte des plus belles escales des Caraïbes et de l’Amérique latine.

La compagnie haut de gamme Silversea propose également de partir depuis le canal de Panama vers les destinations exotiques d'Amérique du sud. Pullmantur met un de ses navires à disposition depuis Colon avec une formule tout inclus.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 13 jours à bord du Carnival Sunrise Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 14 jours à bord du Carnival Legend