menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Canada disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Canada en quelques mots :

Le Canada est bordé par l’océan Atlantique, l’océan Arctique et l’océan Pacifique. Ce pays de l’Amérique du Nord est composé de 10 provinces et de trois territoires. Avec une superficie de 9 984 670 km², il est considéré comme le deuxième pays le plus grand du monde. Le Canada séduit par ses grands espaces et ses parcs nationaux. Le Canada abrite une importante faune sauvage dont des baleines, des ours et des castors.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Canada ?

Lors d’une croisière au Canada, vous aurez l’occasion de faire escale à Corner Brook, qui est considéré comme l’un des plus beaux villages de pêcheur canadien. Dans la ville de Halifax se dresse une citadelle qui a été construite à la fin du XVIIIe siècle. De toute beauté, elle est indissociable de l’histoire du Canada. Il y a d’autres escales possibles lors d’une croisière passant par le Canada : Gaspe, Corner Brook, Québec, Halifax, Montréal, Vancouver, Basse-Terre, Hamilton, Charlottetown, Saguenay, Saint Johns, Victoria CA. De fait les excursions possibles durant une croisière au Canada sont très nombreuses et variées.

Quelle est la meilleure période pour partir au Canada ?

D’une saison à l’autre, les variations de température et de climat sont très marquées au Canada. Le printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter ce grand pays. De mai à mi-juin, la chaleur est encore supportable. Les voyageurs assistent au réveil de la nature ce qui est un véritable moment privilégié. Les ours sortent de leur hibernation tandis que les baleines et les orques sont aussi de retour. De mi-septembre jusqu’à la fin octobre, l’automne peint le paysage avec des teintes chaudes telles que le jaune, le rouge et l’orange. Cette explosion de couleur peut être admirée dans tout le pays, notamment dans les parcs. Cette période est également parfaite pour faire de la randonnée, du kayak et d’innombrables activités en extérieur. Pour ceux qui veulent admirer les aurores boréales, il est préférable de venir entre février et mars.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Canada ?

Différentes compagnies proposent des croisières au Canada : Azamara Club Cruises, Cunard, Norwegian Cruise Line, Regent Seven Seas et Celebrity Cruises pour les principales. D’autres compagnies vous permettent de faire une croisière passant par le Canada. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Itinéraire de la croisière Canada 8 jours à bord du MSC Divina Itinéraire de la croisière Canada 8 jours à bord du MSC Divina Itinéraire de la croisière Canada 8 jours à bord du MSC Divina Itinéraire de la croisière Canada 5 jours à bord du Carnival Magic