Grâce à l'immensité de son territoire, l'Amérique de Nord propose de nombreuses destinations à la découverte de sites exceptionnels et uniques !
Point de départ de cette destination : New-York, ville emblématique des Etats-Unis où vous pourrez admirer la mythique Statue de la Liberté, visiter le quartier des théâtres de Broadway, le célèbre quartier financier de Wall Street, Times Square l'un des endroits les plus animés et les plus célèbres, ainsi que l'espace vert le plus connu au monde, Central Park. Ne manquez pas non plus l'incroyable panorama sur New-York qu'offre l'observatoire situé au 86ème étage de l'Empire State Building.
Plus au nord, Boston, capitale et plus grande ville de l'Etat du Massachussetts et de la région de Nouvelle-Angleterre. Elle est l'une des plus anciennes villes des Etats-Unis. Promenez-vous le long du Freedom Trail et découvrez les monuments et bâtiments de cette ville historique.
Sur la côte Ouest, Los Angeles et San Francisco sont également des escales à ne pas rater.
Au Canada, Vancouver est une ville incontournable lors de votre croisière en Amérique du nord.
Partez profiter d'une balade à pied dans le 3ème plus grand parc urbain d'Amérique du Nord, le Parc Stanley, ou lors d'une balade à vélo sur l'un des nombreux chemins ou routes dont il dispose.
Vous pourrez aussi visiter Gastown, quartier animé de Vancouver avec sa célèbre horloge sifflante à vapeur, ses nombreux magasins, ses galeries d'art et ses restaurant tendance.
Votre croisière peut également vous emmener à la découverte du plus grand Etat des Etats-Unis : l'Alaska et la diversité de ses paysages, ses fjords et ses imposantes montagnes et forêts ainsi que sa nature sauvage et la richesse de sa faune. Bienvenue en Alaska, le monde de la démesure !
Lors de votre navigation, vous passerez devant un énorme mur de glace, le Hubbard Glacier où vous aurez surement la chance d'y croiser des phoques, mais aussi devant les Misty Fjords que vous pourrez admirer depuis votre bateau.
Vous pourrez également accoster à Juneau, capitale de l'Alaska, accessible uniquement en bateau car elle est entourée par un champ de glace d'un côté et par la mer de l'autre. Un téléphérique peut même vous emmener sur le mont Roberts à 550 mètres d'altitude. Anchorage est également à visiter, il s'agit de la plus grande ville d'Alaska et d'un ancien village inuit.
Certaines excursions proposent de rejoindre Point Adolphus à bord d'un navire à grande vitesse, qui est LE lieu le plus propice à l'observation des baleines. Egalement, depuis l'Amérique du Nord vous pourrez visiter certaines escales au Mexique.
En général, les croisières en Amérique du Nord ont une durée qui varie entre 8 à 12 jours selon l'itinéraire proposé et les escales programmées.
Les Etats-Unis étant un vaste pays avec différents fuseaux horaires, le climat varie donc en fonction de l'Etat ou de la ville choisie. En général l'ensemble du pays bénéficie d'un climat clément voire même idéal entre Juin et Août. Pour visiter New-York, il est préférable de privilégier la période de Mai à Octobre. San Francisco par contre, se visite facilement en toute saison malgré quelques mois comportant des risques de pluie en Décembre et en Février, et des températures plus fraiches de Décembre à Février.
Pour Vancouver, si les mois les plus favorables d'un point de vue du climat sont de Juin à Septembre, le mois de Décembre certes plus frais, réserve toutefois des divertissements intéressants comme par exemple le Festival des Lumières rendant la période de Noël encore plus magique !
Les températures de l'Alaska peuvent varier entre 35°C en été et -60°C en hiver. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez faire de votre voyage :
Afin d'apprécier la nature de l'Alaska, il faut favoriser la période entre Mai et Septembre lorsque les journées d'été sont plus longues. En revanche, si vous souhaitez skier ou faire du ski de fond, partez le reste l'année bien équipés ! Début mars, un des mois les plus froids, vous pourrez même assister à une course de chiens de traineau.
La compagnie Celebrity Cruises avec ses navires le Celebrity Millenium et le Celebrity Eclipse vous emmène découvrir l'Alaska au départ de Seward et de Vancouver.
La compagnie Princess Cruises est également présente dans cette région du monde avec ses navires le Star Princess au départ de Los Angeles et le Royal Princess au départ de Vancouver.
MSC Croisières positionne son navire le MSC Meraviglia au Canada au départ de New-York. À vous de croquer la grosse Pomme !
Il est possible d’effectuer une croisière en Amérique du Nord d’une durée de 8 jours sur la côte ouest au départ de New-York ou sur la côte est au départ de Los Angeles pour un budget de 600€ / personne, en pension complète. Les compagnies Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line ou encore Princess Cruise vous proposeront ces voyages attractifs. Si vous souhaitez vous rendre en Alaska ou au Canada, au départ de Vancouver par exemple, comptez également un budget de 500€ / personne, croisière seule.
Que votre croisière vous conduise en Alaska sur la côte Ouest ou sur la côte Est, à New-York ou au Canada, il vous faudra prévoir des vêtements chauds pour la saison hivernale. En été, vous pourrez vous habillez avec