menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

945 croisières Iles canaries disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les îles Canaries en quelques mots :

Situées au large du Maroc, les îles Canaries sont un archipel appartenant à l'Espagne. Cet archipel, qui fait partie de la Macaronésie, compte sept îles principales non loin de la Méditerranée, dont les deux plus grandes et les plus touristiques sont Tenerife et Grande Canarie. L'une des richesses de cet archipel est la diversité de ses paysages. En effet, chaque île possède ses propres reliefs. Par exemple, alors que Lanzarote présente un relief volcanique, Fuerteventura est plate et La Palma est très boisée. L'archipel des Canaries compte environ 2 200 000 habitants essentiellement concentrés sur Tenerife (la plus grande île qui compte plus de 890 000 habitants) et Grande Canarie avec plus de 845 000 habitants. Il est à noter que le plus haut sommet d'Espagne se situe sur cet archipel. Il s'agit en effet du volcan Teide, qui se situe à Tenerife et culmine à 3718 mètres.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière aux îles Canaries ?

Composé de sept îles principales au cadre de rêve situées dans l'océan Atlantique, l'archipel des Canaries est tout naturellement une destination privilégiée. On peut notamment citer Santa Cruz de Tenerife. Sur l'île de Grande Canarie figurent Las Palmas au Nord-Est, La Garita au centre du lttoral Est, Maspalomas au Sud de l'île, Puerto Rico sur le littoral Sud-Ouest, ou encore Puerto de Sardina au Nord-Ouest de Grande Canarie. Bien que Tenerife et Grande Canarie soient les destinations principales, les autres îles comptent également des escales, dont Puerto del Carmen au Nord-Est de l'île de Lanzarote ; Puerto del Rosario sur le littoral Est de l'île de Fuerteventura : Valle Gran Rey à l'Ouest de l'île de La Gomera ; Santa Cruz à l'Est de l'île de La Palma ; et enfin, Puerto de la Estaca au Nord-Est de l'île El Hierro.

Quelle est la meilleure période pour partir aux îles Canaries ?

La meilleure période pour faire une croisière aux îles Canaries se concentre sur le mois de juin, le plus agréable du point de vue température. Le soleil est présent, les alizés ne soufflent pas fort, et la baignade est des plus agréables avec notamment l'absence de vagues. L'été est également une période plébiscitée par de nombreux voyageurs, mais les températures peuvent alors être un peu trop élevées et l'affluence touristique est à son paroxysme.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par les îles Canaries ?

Parmi les compagnies organisant des croisières vers les îles Canaries figurent notamment Costa Croisières, MSC Croisières, Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Princess Cruises etRegent Seven Seas Cruises.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 114 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 12 jours à bord du Costa Favolosa