menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières La Réunion disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

La Réunion en quelques mots :

Département d’outre-mer de France, La Réunion est une île de 2 512 kilomètres carrés située à l’Ouest de l’océan indien, dans l’archipel des Mascareignes, entre l’île Maurice et le Madagascar. Il s’agit d’une île volcanique, avec un relief escarpé qu’une forte érosion a travaillé. Découverte au Moyen Âge par les Arabes, elle passera d’abord aux mains des Portugais, avant d’être sous le contrôle direct du roi de la France en 1760. L’esclavage y est ensuite aboli en 1848, et en 1930, il sera remplacé par la pratique de l’engagisme. D’après le dernier recensement réalisé en janvier 2015, l’île comptait 850 727 habitants avec des origines variées, soient européennes, malgaches, chinoises, ouest-africaines, indiennes, est-africaines, malaises et annamites. Cette diversité a une grande influence sur la culture réunionnaise qui est caractérisée par sa musique, sa cuisine et sa langue. Par ailleurs, il s’agit d’une île avec une économie fragile qui repose principalement sur le tourisme.

Quelles sont les escales possibles lors d'une croisière à La Réunion ?

Lors d’une croisière passant par La Réunion, il y a plusieurs escales possibles. Ainsi, vous pouvez vous diriger vers l’ouest du pays, en partant du Maïdo vers les plages de Saint Gilles-les-Bains. Il s’agit d’un parcours entre mer et montagne qui vous donnera une idée de la diversité des paysages de l’île. Vous pouvez donc emprunter la route de Maïdo, un piton situé à 2190 mètres d’altitude qui offre une vue exceptionnelle sur trois des sommets les plus hauts du pays, soient le Piton des neiges, le Grand Bénare et le Gros Morne. Sur ce parcours, vous pourrez, entre autres, partir à la découverte de Mafate et de ses îlets, visiter le marché forain, la grotte des premiers français et différentes plages comme Boucan Canot, l’Hermitage, la Saline, etc.

Vous pouvez encore avoir un aperçu de La Réunion des hauts grâce au cirque de Salazie. Salazie, en effet, est l’un des cirques les plus accessibles du pays, et y allant, vous pourrez découvrir le cœur de La Réunion, avec ses cases colorées et ses cascades comme : La Cascade Blanche de 640 mètres de hauteur ; le Voile de la Mariée qui est la cascade emblématique de Salazie. Vous ne pourrez pas non plus ne pas visiter la Mare à poule d’eau très adaptée pour la pêche et les pique-niques. D’un autre côté, vous pouvez choisir de partir vers le nord du pays. Vous visiterez ainsi Saint-Denis qui en est le chef-lieu, avec entre autres ses villas créoles et son « Petit marché » où vous pourrez acheter des produits locaux et des souvenirs.

Quelle est la meilleure période pour partir à La Réunion ?

L’hiver austral est la meilleure période pour visiter La Réunion. En effet, de mai à octobre, les températures sont très clémentes, avec de faibles précipitations. Il faut toutefois faire attention au relief, car en juillet et en août, il peut y avoir beaucoup de fraicheur en altitude, de même que dans les cirques.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par La Réunion ?

Il existe de nombreuses compagnies qui proposent des croisières passant par l’île de la Réunion. C’est le cas, entre autres, de MSC Croisières, Costa Croisières, Cunard, Princess Cruises, Silversea,Seabourn et Norwegian Cruise Line.

Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2022 25 jours à bord du MSC Musica Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 26 jours à bord du MSC Musica