menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières France disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

La France en quelques mots :

Pays d'Europe de l'Ouest, la France partage des frontières avec différents pays dont la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l'Espagne, mais possède également de nombreuses côtes maritimes baignées par l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Le nom de France vient des Francs, un peuple germanique ayant joué un rôle central dans l'histoire du pays. Certains étymologistes pensent que "franc" vient du latin "francus" désignant l'homme libre, et d'autres considèrent qu'il est issu du latin "ferox" pour féroce, ou "frangere" qui signifie briser, détruire. La capitale de la France est Paris, qui est également la ville la plus peuplée du territoire français. La France compte de nombreuses autres villes d'envergure, dont Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice et Nantes. Au-delà de ses villes, la France métropolitaine compte une grande variété de paysages, dont des plaines agricoles, de vastes forêts, des chaînes montagneuses, etc... La France possède également des départements et des régions d'outre-mer, qui sont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Tahiti et Mayotte.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en France ?

La France compte de nombreux ports où les navires de croisières maritimes font escale, dont Marseille en Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui s'impose comme le principal port de la croisière en France. Du côté de la Méditerranée figurent également les villes de Villefranche-sur-Mer, Cannes, Toulon et Nice. Le Nord de la France n’est également pas en reste avec le port du Havre. Du côté de son littoral Atlantique, la France compte également plusieurs escales possibles, dont Bordeaux dans la Gironde et Cherbourg dans le département de la Manche.

Quelle est la meilleure période pour partir en France ?

La France bénéficie, sur l'ensemble de son territoire métropolitain, d'un climat tempéré. Il se veut plus océanique à l'Ouest, plus continental dans le centre et à l'Est, et d'avantage méditerranéen dans le Sud. Bien que les températures varient entre le Nord et le Sud, la bonne période pour partir en France est la même quelle que soit la région. La période la plus propice pour une croisière est ainsi celle qui s'étend du milieu du printemps au milieu de l'automne, soit environ du mois de Mai au mois d'Octobre. Juillet et Août sont les plus prisés mais ce sont également les mois qui connaissent le plus d'affluence.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par la France ?

Les compagnies proposant des croisières maritimes passant par la France sont nombreuses. Pour les plus connues : MSC Croisières, Costa Croisières, Princess Cruises, Royal Caribbean, Regent Seven Seas Cruises et Azamara. D’autres compagnies comme Ponant, Holland America Line, NCL, Silversea et Seabourn vous permettront aussi de faire des croisières passant par la France.

Les ports de départs de croisières depuis la France

Fort-de-France  Le Havre  Marseille  Nice  Papeete  Pointe à Pitre  Saint Denis  Bordeaux  Cannes  Toulon  Cayenne 

Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa