menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

495 croisières Martinique disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

La Martinique en quelques mots :

Située aux Caraïbes, plus précisément dans l’arc volcanique des petites Antilles, l’île de la Martinique est un département de France, peuplé de 386 875 habitants. Surnommée l’île aux fleurs, elle fut découverte entre 1499 et 1500 par Alonso de Ojeda. Mais c’est Christophe Colomb qui fut le premier européen à fouler le sol de la Martinique le 15 juin 1502. Il ne prit toutefois pas possession de l’île qui, après avoir été longtemps dirigée par les autochtones, tomba aux mains des Français en 1635. D’une superficie de 1128 kilomètres carrés, la Martinique est une île d’origine volcanique au relief accidenté. Elle est soumise à un risque sismique très important, de même qu’aux tsunamis et aux cyclones tropicaux. Du point de vue économique, le secteur tertiaire en est le principal moteur. Les services représentent, en effet, 84.2% de la richesse qui est produite sur l’île. Le tourisme participe aussi fortement l’économie de la Martinique qui est une destination très prisée.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en Martinique ?

Lors d’une croisière en Martinique, il existe de nombreuses escales possibles. Il s’agit, en effet, d’un pays aux paysages très variés, où, en seulement quelques kilomètres, vous pouvez parcourir des plantations de canne à sucre, une forêt tropicale, des anses et falaises, des mangroves, des îlets, des plages de sable blanc ou noir, etc. Si vous partez en croisière à la Martinique, il est plus probable que vous débarquiez au port de Fort de France, au terminal de Tourelles, duquel vous partirez pour le centre-ville de Fort de France. De là, vous aurez le choix entre plusieurs endroits que vous pourrez visiter. Ainsi, à partir du centre-ville de Fort de France, vous pourrez accéder à la baie des trois îlets où se trouvent une multitude de plages magnifiques avec divers services pour vous satisfaire (magasins souvenirs, bars, restaurants, etc.). Sur le chemin, vous passerez devant le Fort Saint Louis, taillé dans un rocher volcanique.

En face du fort, vous verrez le Parc de la Savane, un grand espace vert de 5 hectares riche en oiseaux colorés. À Fort de France, vous pourrez aussi visiter la Cathédrale Saint-Louis, ou encore le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire où est conservé le plus ancien patrimoine de la Martinique. Une fois que vous avez fait le tour de Fort de France, vous pouvez vous en éloigner et prendre de la hauteur afin de profiter de la vue sur la mer des Caraïbes.

Vous pourrez aussi visiter le Jardin de Balata, qui est un incontournable de l’île, avec sa collection unique d’espèces tropicales, ses colibris et son point de vue sans pareil sur les pitons du Carbet et la baie de Fort de France. Que dire de l’habitation Clément, qui est l’habitation de rhum la plus connue de l’île ! Vous pourrez donc visiter la maison mère de ce prestigieux alcool, nichée en plein cœur des plantations de canne à sucre, dans un véritable océan de verdure. Au cours de la visite, vous pourrez ainsi découvrir comment est fabriqué le rhum, voir l’ancienne distillerie (maintenant utilisée comme centre d’interprétation du rhum) et pour finir, déguster le fameux breuvage sous différentes formes.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Que ce soit en fonction de la météo ou de l’affluence touristique, il y a des périodes qui sont meilleures pour visiter la Martinique. Ainsi, tenant compte du climat, la meilleure période est celle qui s’étend de décembre à avril. C’est la saison sèche avec une température moyenne de plus de 25°C et un léger rafraichissement dû à la brise des alizés. Au cours de cette saison, les rares averses enregistrées sont très faibles. Notez, cependant, que les prix grimpent pendant les vacances scolaires. Pour ce qui est de l’affluence touristique, elle atteint son maximum aux mois de mars, d’avril, de juillet et d’août. Ainsi, si vous êtes en quête de tranquillité, les mois de septembre et d’octobre sont les plus indiqués pour une croisière à la Martinique.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par la Martinique ?

Pour partir en croisière à la Martinique, vous avez le choix entre plusieurs compagnies dont : Holland America Line,Princess Cruises, Seabourn et Silversea.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du MSC Seaview Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Costa Magica Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Costa Fascinosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Costa Fascinosa