menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

366 croisières République dominicaine disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

La République dominicaine en quelques mots :

Située dans la mer des Caraïbes, la République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles et occupe les deux tiers de l’île d’Haïti. Comptant plus de 10 millions d'habitants, le pays au climat tropical a un relief très varié et compte des massifs montagneux, des vallées avec beaucoup de verdure, des hauts plateaux, de nombreuses forêts tropicales touffues et humides, de nombreux lacs et de cours d’eaux, ainsi que des régions désertiques et arides. D’abord habitée par les Taïnos, la République Dominicaine fut découverte, en 1492, par Christophe Colomb. Elle deviendra ainsi une colonie espagnole pendant trois siècles. En 1821, elle prit son indépendance mais tomba rapidement aux mains de la République d’Haïti qui l’occupera pendant 23 ans. La République Dominicaine reprit, certes, son indépendance mais sera à nouveau occupée par les États-Unis (de 1916 à 1924 et de 1965 à 1966). S’ensuivit alors une longue ascension vers une relative stabilité politique. Il s’agit ainsi d’une République, dont le pouvoir exécutif est représenté par un président et un vice-président. Pour ce qui est de l’économie de la République Dominicaine, elle repose essentiellement sur l’industrie et le tourisme.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en République dominicaine ?

Destination touristique très prisée, la République Dominicaine offre de nombreuses escales aux croisiéristes qui foulent son sol. Ainsi, vous pouvez commencer par visiter Saint-Domingue qui est la capitale du pays et où se trouvent de nombreux sites historiques exceptionnels. En effet, vous y trouverez la vieille ville et sa zone coloniale, où vous pourrez voir, entre autres, l’Alcazar de Colon (un édifice construit en 1510 par Diego Colomb et abritant à présent un musée) et la très célèbre Cathédrale Santa Maria la Menor (première cathédrale du Nouveau Monde). Une fois la visite de la vieille ville terminée, vous pourrez encore visiter la ville moderne, et ses nombreuses attractions, dont le site d’El Faron Colon, où se trouve le Mausolée de Christophe Colomb. En partant en croisière à la République Dominicaine, vous ne pourrez pas manquer de faire escale à Punta Cana, une station balnéaire longue de plusieurs kilomètres. Située dans la province d’Altagracia, elle est le siège de nombreux complexes hôteliers très luxueux et offre de nombreuses excursions.

Vous pourrez ainsi en partir pour visiter d’autres localités d’intérêt comme Saona (cette île de 110 kilomètres carrés abritant plus de 100 espèces d’oiseaux) ou encore le Manati Parc, un lieu de loisirs où vous pourrez faire du snorkeling ou encore profiter du décor tropical où évoluent dauphins, iguanes, crocodiles et lions. Que dire de Puerto Plata, cet ancien refuge de pirates au coucher de soleil d’une beauté incomparable ! Là-bas, vous pourrez visiter : Le fort de San Felipe qui, jadis, protégeait les villes contre les pirates français et anglais ; Le Musée de l’ambre avec ses moustiques fossilisés et sa collection de résine ; 4 km de plage avec restaurants et cafés. Vous y trouverez aussi un parcours de golf professionnel ainsi que le site incomparable de Long Beach. Par ailleurs, vous ne pouvez pas manquer la Romana où vous trouverez des curiosités qui valent le coup d’œil. Vous pourrez ainsi voir Altos de Chavon (reproduction d’un village médiéval italien) et la Casa de Campo (fondé par de riches cubains et lieu de villégiature pour les gens fortunés, avec ses centres de tirs, ses clubs équestres, ses clubs de tennis, ses discothèques, ses bars, etc.).

Quelle est la meilleure période pour partir en République dominicaine ?

La République Dominicaine compte deux saisons : la saison des pluies qui s’étend de mai à octobre et la saison sèche qui s’étend de décembre à avril. Il y fait, cependant, chaud toute l’année. Ainsi, si vous vous demandez quand visiter l’île, la meilleure période est incontestablement celle comprise entre décembre et avril. L’atmosphère y est, en effet, plus sèche, les pluies plus rares et l’air plus respirable. Il s’agit donc du moment idéal pour profiter des plages et du soleil. Si, en plus, vous êtes à la recherche de moments festifs, priorisez le mois de février. Vous pourrez ainsi assister au carnaval de Saint-Domingue avec ses couleurs variées, sa musique entrainante et ses incroyables déguisements.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par la République dominicaine ?

Si vous voulez faire une croisière passant par la République Dominicaine, vous avez le choix entre plusieurs compagnies dont Norwegian Cruise Line, Celebrity Cruises et MSC Croisières.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 9 jours à bord du Carnival Horizon Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 6 jours à bord du Carnival Fascination Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Breeze Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Radiance Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Magic Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Magic Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2020 23 jours à bord du Costa Favolosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Breeze Itinéraire de la croisière Transatlantiques et Grands Voyages 2021 20 jours à bord du Costa Magica Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 7 jours à bord du Carnival Radiance