menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Livourne disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Livourne :

Livourne est une jolie ville portuaire située sur le littoral italien en Toscane.

Considéré comme un des ports majeurs du pays, la ville est aussi surnommée la petite Venise grâce à ses canaux qui serpentent dans l’un de ses quartiers.

Livourne est une ville à la fois pittoresque avec des vestiges historiques bien conservés mais aussi moderne avec un grand port de marchandises et de croisières.

Venez visiter une ville surprenante et peu connue en plein cœur de la Toscane.

Quels sont les endroits à visiter à Livourne ?

Débutez votre découverte de Livourne avec sa somptueuse promenade. La Terrazza Mascagni est un très joli front de mer à la vue grandiose. Le damier noir et blanc au sol associé à la magnifique balustrade rend la vue encore plus grandiose. Le coucher de soleil y est réellement magique.

Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne dispose de nombreux édifices religieux remarquables. Les églises, sanctuaires et monastères qui n’ont pas été détruits lors de la Seconde Guerre Mondiale sont superbement conservés. Le Santuario di Montenero rend hommage à la Sainte Patronne de la ville Notre Dame des Grâces et est un exemple de beauté architecturale à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les forteresses de Livourne se dressent fièrement face à la mer. La fortezza vecchia datant de la période médiévale est souvent opposée à la fortezza nuova rajoutée autour de 1500. L’ensemble à la couleur oscillant entre terracotta et ocre offre de magnifiques panoramas avec la mer en arrière-plan.

Livourne dispose également d’un très bel aquarium qui abrite une grande collection de poissons méditerranéens et tropicaux.

Pour s’imprégner de la vie locale, rien de mieux que de se rendre au marché du lundi au samedi : le Mercato Centrale. Les étals de fruits et légumes, les bons produits de la Toscane et l’ambiance rappellent immédiatement la Méditerranée et son terroir si gourmand.

Si vous connaissez déjà Livourne ou que vous souhaitez visiter la Toscane, prévoyez une excursion au départ de la ville vers les trésors de la région peut être la plus belle d’Italie. Faites confiance aux guides touristiques italiens ou à votre armateur et ses excursions organisées avec le plus grand soin. Au départ de Livourne, vous pourrez faire une virée du côté de Pise avec sa célèbre tour penchée, Florence et son majestueux centre historique ou encore dans la campagne toscane environnante avec ses vignobles à perte de vue.

Une chose est certaine, vous ne pouvez quitter Livourne sans goûter au terroir de la Toscane. De nombreuses spécialités toutes plus succulentes les unes que les autres sont à savourer. Poissons, viandes, plats sucrés, salés et bien sûr du vin dont le Chianti raviront vos papilles.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Livourne ?

En partant de Livourne vous pourrez partir à la découverte des plus belles destinations de Méditerranée et les plus grands ports d’Italie, d’Espagne et de France.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Livourne ?

Les géants de la croisière en Europe, MSC Croisières et Costa Croisières vous proposent des départs depuis Livourne.