menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Italie disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’Italie en quelques mots :

L’Italie est un pays d’Europe du Sud rattaché par le massif des Alpes au reste du continent européen. L’Italie est une péninsule située en plein cœur de la Méditerranée et est également constituée de plusieurs îles comme la Sardaigne et la Sicile pour les plus connues. Puissance moyenne sur le plan économique, ce pays compte environ 60 millions d’habitants. L’Italie est la troisième destination touristique d’Europe. Le secteur touristique constitue par ailleurs un des principaux atouts de l’économie du pays. Chaque année, il accueille à peu près 58 millions de touristes. La richesse de sa culture, sa gastronomie riche et variée ainsi que son patrimoine séduisent les visiteurs. Ses cités célèbres comme Rome et Venise raviront les férus d’histoire. Le pays compte également bon nombre de sites naturels impressionnants comme l’Etna, le Vésuve, ou le Stromboli qui sont des volcans mondialement connus.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière en Italie ?

Les escales immanquables et les plus populaires restent Rome, Venise, Trieste et Gênes. La cité immortelle de Rome est un véritable musée à ciel ouvert et est le siège du Vatican. Venise, citée des Doges composées de plusieurs centaines de canaux s’étend sur près de 121 îles. Ville des amoureux par excellence, Venise jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. Capitale de la Ligurie, Gênes est également une escale qui figure être parmi les principaux ports italiens. Riche d’un patrimoine historique important, Gênes ravira les amoureux d’histoire. Naples constitue une escale à ne pas rater. Cette grande cité touristique séduit par son authenticité. L’escale à Savone est une escale de transit très populaire en Italie. Sans perdre son côté historique, Savone se modernise actuellement. La ville est devenue le point de départ de croisières en Méditerranée. Bari, ville située dans la région des Pouilles est le berceau de la confession orthodoxe en Occident et est aussi une escale des plus prisée. Cette ville compte par ailleurs plusieurs monuments religieux à l’architecture fascinante.

Quelle est la meilleure période pour partir en Italie ?

Le pays profite généralement d’un climat méditerranéen. Les étés deviennent secs et longs au fur et à mesure qu’on se rapproche de la partie sud. Certaines parties du sud peuvent parfois connaître de la sécheresse estivale. En revanche, la partie nord est baignée dans un climat subtropical humide. Celui-ci se caractérise par des étés très chauds et des hivers froids. Il vaut mieux privilégier l’été pour visiter l’Italie. Les intersaisons se feront ressentir en allant vers le Sud. Visiter le pays au printemps ou à l’automne peut s’avérer également être une bonne idée. Pendant ces saisons, les températures sont plus ou moins agréables. En hiver, le sud se prête également à la visite, car les températures deviennent douces.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’Italie ?

Costa Croisières figure parmi les compagnies qui proposent des croisières passant par l’Italie. Les compagnies Royal Caribbean, Celebrity Cruises, MSC Croisières et Norwegian Cruise Line proposent également des croisières passant par l’Italie. D’autres compagnies « luxe » comme Holland America Line ou Regent Seven Seas Cruises vous donne également la possibilité de faire des croisières passant par l’Italie.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 11 jours à bord du MSC Magnifica Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Diadema Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Grandiosa Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa