menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Mykonos disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de Mykonos :

Située en plein cœur de la Méditerranée et plus précisément en mer Égée, l’île de Mykonos fait partie de l’archipel grec des Cyclades largement connu pour la beauté de ses paysages.

Mykonos sait être l’île la plus authentique, la plus célèbre et aussi la plus branchée des îles grecques. De nombreux bars, restaurants et discothèques font de l’île un endroit très vivant et festif.

Avec Santorin à quelques encablures, Mykonos fait partie des îles incontournables de la Grèce.

Largement appréciée par les fêtards qui aiment s’y retrouver pendant l’été, Mykonos propose également des attraits naturels et culturels intéressants à découvrir en famille, en solo ou entre amis.

Quels sont les endroits à visiter à Mykonos ?

La première image qui vient en tête lorsqu’on pense à Mykonos est la blancheur des moulins à vent se détachant sur le bleu intense de la Méditerranée. Le côté grec authentique de l’île est l’un des atouts majeurs de l’île. Prenez le temps de vous balader dans les villages et le long des sentiers pour découvrir les paysages sublimes de Mykonos. Nous vous recommandons d’aller au petit matin ou en milieu d’après-midi à Chora dans les petites ruelles bordées de belles bâtisses aux murs blancs étincelants et aux volets bleu azur. Durant votre balade vous découvrirez les nombreuses chapelles et églises disséminées partout.

Le phare de Mykonos vous proposera une belle vue sur la mer, l’île et les alentours de la mer Égée.

Pour le déjeuner, nous vous conseillons d’aller du côté de la petite Venise qui hormis les restaurants pieds dans l’eau qui longent le littoral offre un très beau panorama pour le repas tout en découvrant la succulente gastronomie des Cyclades.

L’autre atout majeur de Mykonos est clairement son côté festif. L’île est réputée pour attirer la jet set grecque voire de toute l’Europe pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. À partir de 22h, les rues se transforment en discothèque à ciel ouvert.

Bien sûr l'île regorge de belles plages pour se détendre et lézarder au soleil. Agrari Beach est une belle plage de sable normalement un peu moins fréquentée par les touristes. En savoir plus sur les endroits à visiter lors d'une escale à Mykonos.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Mykonos ?

Au départ de Mykonos, vous pourrez partir à la découverte de la capitale de la Grèce Athènes mais aussi des autres îles grecques à l’image de Santorin, Patmos, la Crète avec le port d’Héraklion ou Rhodes.

Les côtes turques sont à quelques centaines de kilomètres et méritent une escale à Kusadasi par exemple.

Des itinéraires proposent de remonter vers Corfou au nord-ouest et vers l’Adriatique avec de somptueuses escales en Croatie à Dubrovnik ou à Hvar. Le Monténégro est facilement accessible avec les impressionnantes bouches du Kotor. Les itinéraires se terminent dans la légendaire lagune de Venise.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Mykonos ?

En tant que spécialiste de la Grèce et ses îles, Celestyal Cruises vous invite au départ des plus grands ports grecs dont Mykonos fait partie incontestablement.

Star Clippers vous propose également des départs depuis Mykonos à bord de ses majestueux voiliers.

Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du Star Clipper