menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

46 croisières au départ de Shanghai disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Shanghai :

Située à l’Est de la Chine, Shanghai est une ville remarquable par sa taille démesurée. Il s’agit de la ville la plus peuplée de Chine, avec plus de 24.15 millions d’habitants (selon des données recueillies en 2015). Située sur le fleuve Huangpu, au sein d’un vaste delta, Shanghai jouit d’un climat subtropical humide avec des étés chauds et humides, et des hivers le plus souvent doux mais qui peuvent parfois être froids. D’abord indépendante, la ville passera ensuite aux mains des Britanniques, des Américains, des Français et des Japonais. Il faudra attendre 1943, avant que n’ait lieu une rétrocession à la République de Chine. Cette ancienne tête de pont des puissances coloniales devint alors le premier centre industriel de la Chine, et l’une des plus grandes métropoles du monde. Plus tard, au début des années 1990, Shanghai devint un centre économique de la plus grande importance, jusqu’à être considéré comme le centre financier de la Chine. Il s’agit, par ailleurs, d’une municipalité prospère, ouverte sur le monde où se côtoient le traditionalisme de l’Orient et le modernisme de l’Occident.

Quels sont les endroits à visiter à Shanghai ?

Shanghai est une ville aux multiples facettes, avant-gardiste et cosmopolite. Synonyme de changement et d’avenir, il s’agit d’une ville complexe qui représente un incontournable pour les étrangers qui visitent la Chine. En effet, commencer son séjour par Shanghai permet d’atténuer le choc culturel. Nombreux sont les endroits qu’il est possible de visiter à Shanghai. Ainsi, vous ne pourrez pas rater le Bund de Shanghai qui est un lieu de promenade très apprécié et qui est parmi les plus photographiés de la ville. Vous pourrez aussi visiter la perle de l’Orient, cette tour de télévision de 468 mètres d’altitude qui se trouve dans le quartier des affaires, et qui est souvent comparée à un bilboquet géant.

Elle possède deux terrasses d’observation (à 263 mètres et à 350 mètres d’altitude) et un restaurant panoramique rotatif situé à 267 mètres d’altitude. Que dire de People’s Square, la plus grande place publique de Shanghai où vous pourrez voir la mairie de Shanghai, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de Shanghai, le Centre d’exposition de la planification urbaine et l’Opéra. C’est à People’s Square que vous pourrez visiter le "marché aux fiancés", où des centaines de Chinois mettent des annonces afin de marier leurs fils et leurs filles.

À Shanghai, vous pourrez aussi visiter la Vieille Ville, ce quartier très touristique qui est la partie habitée la plus ancienne de la ville. Là-bas, vous pourrez flâner dans le bazar local, visiter des boutiques typiques, voir des maisons traditionnelles, prendre le thé au Pavillon du thé Huxinting qui est le plus ancien salon de thé de Shanghai et visiter le temple du dieu de la ville. Si vous êtes féru d’histoire, vous pourrez visiter le quartier de l’ancienne Concession française (du temps de l’occupation française) avec ses boutiques de stylistes, ses restaurants et cafés design, et surtout son style décontracté typique du Paris de l’époque. Les amateurs d’art, quant à eux, pourront se rendre à Tianzi Fang, le quartier artistique de Shanghai, avec ses boutiques spécialisées, ses restaurants en plein air et ses nombreux studios d’artistes. Si vous souhaitez vivre un moment inoubliable, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le fleuve Huangpu.

Vous découvrirez ainsi Shanghai de manière ludique et originale. Au quartier financier de Shanghai, vous pourrez voir la Tour Shanghai qui est la plus haute de la Chine, avec une hauteur de 632 mètres. Vous pourrez aussi y visiter le Parc du Siècle, le Shanghai World Financial Center, l’Aquarium Océanique de Shanghai. Vous ne pourrez pas non plus rater la visite des "water town" qui sont des villes et des villages d’eau réputées pour les canaux qui les traversent.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Shanghai ?

Shanghai représente le point de départ de nombreuses croisières vers différentes destinations. Ainsi, à partir de Shanghai, il vous est possible de vous rendre, entre autres, en Chine, au Japon, à Hong Kong, en Taiwan, en Corée du Sud, en Australie, en Indonésie, aux Philippines, à Singapour, au Sri Lanka, en Inde et aux Émirats Arabes Unis.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Shanghai ?

Si vous cherchez des compagnies qui proposent des croisières depuis Shanghai, sachez que vous pouvez voyager avec, entre autres, MSC Croisières, Holland America Line, Princess Cruises, Cunard, Ponant, CroisiEurope et Crystal Cruises.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Asie 7 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Asie 8 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Asie 8 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Asie 9 jours à bord du Sapphire Princess Itinéraire de la croisière Asie 8 jours à bord du Sapphire Princess